Soupe fortifiante de riz et poulet
La recette d’Anne-Sophie VidalNiveau de difficulté : facile
Ingrédients
Chez Picard
- 2 filets de poulet
- 8 galets de fond cuisiné
- 400 g de légumes pour potage bio
- 2 c. à soupe d’ail coupé bio
- 2 c. à soupe de gingembre coupé
- 1 c. à soupe de thym coupé
- 600 g de riz basmati cuit (150 g par portion)
- ciboulette coupée
Chez l’épicier
- huile d'olive
- curcuma
- poivre noir
Instructions
- Portez à ébullition 1,5l d’eau. Ajoutez les filets de poulet et 8 palets de fond cuisiné. Faites mijoter à feu moyen pendant 12 min.
- Au bout de 5 min, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une autre cocotte et faites revenir à feu moyen l’ail et le gingembre coupés pendant 2 min environ jusqu’à ce qu’ils soient dorés (attention à ne pas les laisser brûler).
- Ajoutez ensuite les légumes pour potage bio et parsemez-les de curcuma. Faites revenir à feu moyen pendant 5 min en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.
- Quand le poulet est cuit, récupérez les filets et effilochez-les à l’aide d’un couteau et d’une fourchette.
- Versez le bouillon de cuisson du poulet sur les légumes, ajoutez le poulet effiloché et le thym. Portez à ébullition, puis baissez à feu moyen-doux et laissez mijoter 5 min en remuant régulièrement.
- Au moment de servir, faites réchauffer la soupe de poulet avec 150 g de riz basmati cuit par portion de soupe. Parsemez de ciboulette coupée et de poivre noir.
Notes
Astuce
Cette soupe fortifiante peut se préparer à l’avance et se congeler en portions. Répartissez la soupe de poulet encore chaude dans 4 pots de confiture vides jusqu’à 1,5 cm du bord. Laissez totalement refroidir à température ambiante avant de congeler. Pour décongeler, mettez le pot de soupe au frais la veille puis ajoutez 150 g de riz basmati cuit et réchauffez à feu doux dans une casserole.
© Anne-Sophie Vidal pour Picard