Pizzas au jambon sec et mozzarella fior di latte
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 mozzarellas fior di latte (mozzarella au lait de vache)
- 4 tomates allongées
- 150 g de jambon sec
- 4 pains naan
- 160 g de pesto rosso
- 4 c. à café d’origan séché
- 80 g de roquette
- 4 c. à soupe d’huile d'olive vierge extra
- 4 c. à café de vinaigre balsamique
- sel
- poivre
Instructions
- Avec l'aide d'un adulte : préchauffe ton four à 230° C (ou 210° C chaleur tournante). Coupe la fior di latte (mozzarella au lait de vache) en tranches. Coupe la tomate allongée en dés. Coupe grossièrement le jambon sec en morceaux.
- Pose les pains naan sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étale le pesto rosso avec une cuillère sur le pain en laissant un rebord d’environ 2-3 cm. Ajoute les tranches de fior di latte. Saupoudre 1 cc d’origan séché par personne par-dessus. Sale et poivre. Une fois que tu es satisfait(e) du résultat, demande de l'aide pour enfourner la pizza 5-7 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.
- Pendant que la pizza cuit au four, prépare une vinaigrette en mélangeant dans un saladier 1 cs d’huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique par personne. N’oublie pas de saler et de poivrer !
- Une fois les pizzas cuites, garnis-les d'une petite poignée de roquette chacune. Ajoute ensuite les morceaux de jambon, répartis-les bien sur toute la pizza. Ajoute le reste de roquette et les dés de tomates dans le saladier avec la vinaigrette. Mélange bien et sers la salade dans les assiettes, avec les pizzas.