En rouge et en blanc, les Notes Plurielles, collection en bi-cépage de la Cave de Tain, associent le viognier avec la marsanne et la syrah pour une véritable découverte gustative autour des variétés emblématiques de la Vallée du Rhône septentrionale. Ces subtils mélanges se dévoilent à travers des vins frais et fruités, idéaux pour des repas entre amis.
Notes Plurielles Syrah (80 %) Viognier (20 %) 2018, délicat et croquant
IGP Collines Rhodaniennes
Ce vin à la robe vive et brillante aux reflets violet offre au nez les arômes dominants du Viognier, ceux des fruits jaunes et de fleurs blanches. En bouche, c’est la Syrah qui s’exprime avec des notes de fruits rouges frais (fraise des bois, framboise) et d’épices. Les tanins sont souples et la finale sur la fraîcheur.
Servi autour de 17° C, Notes Plurielles Syrah Viognier 2018 accompagne à merveille les grillades, une terrine de lapin, des petits farcis, et des fromages de la vallée du Rhône, tels que le Picodon ou le Saint-Marcellin.
Notes Plurielles Marsanne (80 %) Viognier (20 %)2018, frais et fruité
IGP Collines Rhodaniennes
Jaune pâle aux reflets verts, Notes Plurielles Marsanne Viognier 2018 offre des arômes ouverts et expressifs de poire, de mangue, de coing et de d’acacia typique du Viognier. En bouche, les deux cépages s’expriment dans une belle complémentarité. La Marsanne apporte le volume, le gras et des notes d’agrumes ; le Viognier amène des arômes de pêche, de fleurs fraiches et d’amande grillée.
Frais et fruité, ce vin s’apprécie dès l’apéritif, servi frais mais non glacé. Il sera aussi un très joli compagnon de table autour de poissons et de viandes blanches grillées.
Notes Plurielles est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Cave de Tain, aux prix de 8,95 € pour le Syrah Viognier 2018 et 8,60 € le Marsanne Viognier 2018.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.