Pintade en rouleaux de printemps
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 cuisses de pintade
- 16 galettes de riz rondes
- 100 g de vermicelles de riz
- 1 concombre
- 1 carotte
- 1 tasse de pousses de soja (ou chou rouge au choix)
- quelques feuilles de menthe fraîche
- au tiède pour ramollir les galettes de riz
- Sauce nuoc mam pour tremper (ou sauce cacahuète, au choix)
- Huile d’olive
Instructions
- Faire tremper les vermicelles de riz dans de l’eau tiède pendant environ 10 minutes, puis les égoutter et réserver.
- Dans une grande poêle allant au four, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Assaisonner les cuisses de pintade avec du sel et du poivre des deux côtés.
- Ajouter les cuisses de pintade et les faire dorer des deux côtés pendant environ 5 minutes, puis finir la cuisson à feu doux avec un couvercle (25 à 30 min au total).
- Une fois cuites, retirer les cuisses de pintade de la poêle et les laisser reposer pendant quelques minutes. Effilocher la viande des cuisses de pintade en retirant la peau.
- Couper le concombre en fines lamelles, râper la carotte, et laver les pousses de soja (ou choix rouge au choix) et la menthe.
- Remplir un grand récipient d’eau tiède. Tremper une galette de riz dans l’eau pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle ramollisse. La placer ensuite sur une planche à découper propre.
- Remplir un grand récipient d’eau tiède. Tremper une galette de riz dans l’eau pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle ramollisse. La placer ensuite sur une planche à découper propre.
- Ajouter ensuite quelques lamelles de pintade, des lamelles de concombre, de la carotte râpée, quelques pousses de soja (ou chou rouge au choix) et éventuellement un brin de ciboulette aillée et pour finir deux feuilles de menthe au-dessus.
- Rouler fermement la galette de riz de manière à former un rouleau. Répéter le processus avec les autres galettes de riz et les ingrédients restants.
- Une fois tous les rouleaux de printemps préparés, les servir avec la sauce choisie pour tremper.