Steak de chou-fleur et chips de patate douce
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 patate douces
- 2 c. à soupe d'huile végétale
- 1 gros chou-fleur
- 1 c. à soupe de Spice 100% Yuzu Lima
- 2 c. à soupe d’épeautre cuisine Lima
- Le jus d’un citron
- aneth frais
- Poivre et sel
Instructions
- Préchauffez le four à 210°C. Nettoyez soigneusement les patates douces et coupez-les en frites avec la peau.
- Mettez les frites dans un plat pour four et arrosez-les d’une cuillère à soupe d’huile. Veillez à ce que les frites soient bien recouvertes d’huile. Assaisonnez de sel et poivre et mettez au four 10 minutes.
- Pendant ce temps, coupez dans le chou-fleur 2 tranches épaisses de 1,5 cm. La meilleure méthode consiste à couper d’abord le chou-fleur en deux puis à prélever ensuite une tranche de 1,5 cm dans chaque moitié.
- Prenez une poêle dans laquelle vous ferez chauffer une cuillère à soupe d’huile. Lorsque la poêle est chaude, placez-y les morceaux de chou-fleur et laissez-les cuire 3 minutes de chaque côté. Après avoir retourné la tranche de chou-fleur sur l’autre face, arrosez-la d’épeautre cuisine. Cela permet de la rendre un peu plus onctueuse à l’intérieur.
- Les 2 dernières minutes de cuisson, saupoudrez le Spice 100 % Yuzu Lima sur les steaks de chou- fleur. À partir dece moment-là, il est impératif de ne plus retourner les steaks de chou-fleur pour éviter que le Yuzu ne brûle.
- Placez les steaks de chou-fleur sur une assiette. Sortez les frites de patates douces du four et disposez-les sur l’assiette. Pressez le citron au-dessus des steaks de chou- fleur. Terminez en assaisonnant de sel et de poivre et en parsemant de l’aneth.
Notes
© Fabrique Mangerfique pour Lima Bio Food