
Orechiette Alfredo au poulet
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 300 g de blancs de poulet
- 2 à 3 c. à soupe d’huile d’olive
- ½ c. à café de paprika doux
- 1 à 2 c. à café d’herbes fraîches (origan, basilic, thym, romarin, sauge) finement hachées
- Sel
- Poivre noir fraîchement moulu
- 1 c. à soupe de beurre
- 1 petit oignon coupé en dés
- 1 à 2 gousses d’ail émincées
- 500 ml de bouillon de poulet
- 250 g de pâtes orecchiette
- 75 ml de crème
- 50 g de Parmesan finement râpé
- 1 citron (zeste et jus)
- 1 poignée de jeunes pousses d’épinards fraîches
- 1 poignée de basilic frais haché, pour le service
Instructions
- Coupez les blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur.
- Enrobez-les d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de paprika, d’herbes hachées et assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
- Mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la Cocotte Cœur 20cm en fonte émaillée Le Creuset et faite-la chauffer à feu moyen. Quand la cocotte est chaude, ajoutez les lamelles de blanc de poulet dans la cocotte. Saisissez-les pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférez les lamelles de blanc de poulet dorées dans une assiette.
- Faites fondre le beurre dans la cocotte. Faites revenir l’oignon coupé en dés et ajoutez l’ail finement haché jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Versez une partie du bouillon de poulet pour déglacez le mélange oignon-ail. Versez le reste du bouillon et portez à ébullition.
- Ajoutez les pâtes orecchiette dans la cocotte et faites cuire en remuant constamment pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient légèrement plus tendres.
- Incorporez la crème, le parmesan, le zeste et le jus de citron, et un peu de sel et de poivre dans les pâtes.
- Replacez le poulet dans la cocotte, directement sur les pâtes. Mettez le couvercle et laissez mijoter à basse température pendant 10 à 15 minutes (selon les instructions de l’emballage des pâtes), jusqu’à ce que le poulet soient cuit et que les pâtes soient al dente.
- Transférez le poulet dans une assiette. Incorporez les épinards dans les pâtes. Remettez le poulet sur les pâtes et servez dans la cocotte ornée de basilic frais.