Pannequets de pommes confites au miel de bruyère et cannelle
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
Pour la pâte à crêpes
Pour la garniture
- 2 pommes (Golden de préférence)
- 25 g de beurre
- 3 c. à café de miel de bruyère
Matériel
- Retrouvez ici le matériel indispensable pour réussir vos recettes
Instructions
- Versez la farine dans un saladier, cassez les œufs dessus. Incorporez le lait, l’huile et 2 cuillères à café de miel de bruyère progressivement, tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Ajoutez la moitié de la cannelle.
- Couvrez et laissez reposer la pâte pendant 30 minutes minimum.
- Versez une louche de pâte dans une poêle à crêpes légèrement beurrée et bien chaude. Faites cuire 2 minutes de chaque côté. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Réservez au chaud 2 crêpes.
- Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Faites fondre le reste du beurre dans une poêle. Versez les pommes et faites dorer 3-4 minutes tout en mélangeant délicatement. Arrosez de miel de bruyère, poudrez du reste de cannelle et mélangez de nouveau pour bien enrober les fruits. Retirez du feu.
- Préparez deux assiettes de service. Déposez une crêpe dans chacune (réservez les autres crêpes pour un autre dessert).
- Au centre de la crêpe, étalez la moitié des pommes confites (garder 2 lamelles pour la décoration). Repliez le bord des crêpes en carré vers le centre. Retournez délicatement les pannequets. Surmontez des lamelles de pomme réservées. Arrosez du reste de miel de bruyère.
- Dégustez sans attendre.
Notes
Astuce
Troquez les pommes par des poires, que vous pourrez parfumer de gingembre en poudre avec le miel.
© Annabel Orphelin pour InterApi