La Quinta do Pessegueiro surplombe le Douro et donne naissance à des cuvées de Porto mais également à de très grands vins blancs et rouges, comme le Pessegueiro Tinto Cão 2015, rare et racé.

Pessegueiro Tinto Cão 2015
Avec ce 100% Tinto Cão en 2105, la Quinta do Pessegueiro démontre son savoir-faire en signant une cuvée élégantissime qui compte seulement 512 flacons.
Le terroir unique du fleuve-roi sublime ses cépages, comme ce Tinto Cão en appellation Douro qui s’offre aux amateurs de grands vins rouges. Le millésime 2015, grâce à ses nuits fraîches, a pu donner une matière première à l’exceptionnel équilibre naturel et à la finesse de tanins.
La totalité de la fermentation alcoolique s’est effectuée au travers de foulages traditionnels au pied. Le vin a ensuite fait sa fermentation malolactique dans d’anciens fûts avant d’y rester 30 mois pour élevage et vieillissement.
Dès l’œil, le bouchon ciré noir mat donne le ton de l’élégance de la cuvée, avant de dévoiler sa robe étincelante rouge rubis.
Le nez, quant à lui, se révèle à la fois puissant et vif, sur des notes de petits fruits noirs, de réglisse et de fleurs.
Vient ensuite la découverte du vin au palais, avec une attaque franche et nette, emplie de fraîcheur et d’équilibre. Une impression de fraîcheur mentholée en bouche, conjuguée à des arômes de zan, des notes poivrées et balsamiques, avec une belle profondeur de texture.
Cette cuvée laisse un sillage élégant, sur une longue finale complexe qui révèle la signature d’un grand vin rouge.
On pourra marier ce Tinto Cão en 2105 à une belle pièce de viande maturée, un tournedos Rossini ou bien encore une poêlée de cèpes déglacés au balsamique.
Pessegueiro Tinto Cão 2015 est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 59 €
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.