Brochettes de lapin au lard et aux pruneaux
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- 2 h avant la cuisson, dans un bol, mélangez le jus de citron, la cannelle et l'huile d'olive. Badigeonnez les morceaux de lapin avec cette préparation et placez-les dans un plat. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur.
- Faites gonfler les pruneaux dans un bol d'eau chaude pendant 5 min. s'ils sont un peu secs, puis égouttez-les soigneusement. Faites tremper également les pics en bois à brochettes dans de l'eau froide afin qu'ils ne brûlent pas.
- Préparez ensuite les brochettes en piquant sur chacune 2 morceaux de lapin préalablement enroulés de poitrine fumée, en alternant avec 3 pruneaux. Parsemez dethym et mettez à cuire selon vos envies : soit vous déposez les morceaux de lapin sur la grille de votre barbecue pendant 15 min. et retournez la viande à mi-cuisson, soit la cuisson de la viande de lapin peut aussi être réalisée pendant 20 min. au four préalablement préchauffé (210 °C /Th. 7). Avant la fin de la cuisson, mettez le four en position gril pendant 4min.
Notes
Conseils
Servez les brochettes très chaudes avec des frites de patates douces ou une purée de carottes (primeur).
Pour gagner en temps et en saveurs, nous vous conseillons de faire mariner les morceaux de lapin la veille de la cuisson.
© Loeul & Piriot