Une recette d’inspiration orientale qui va vous faire découvrir le poulet autrement. Découvrez le poulet fermier aux noix et à la grenade.
Poulet Fermier Label Rouge aux noix et à la grenade
Recette pour 4 à 5 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 1h10
- 1 Poulet Fermier Label Rouge
- 300 g de noix
- 500 ml de jus de grenade
- 350 ml de coulis de tomate
- 200 ml d’eau
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de sucre cassonade
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- Les arilles d’une grenade
- 1 petit bouquet de coriandre
- 1 petit bouquet de menthe
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 filet d’huile d’olive
- Faites revenir le Poulet Fermier Label Rouge pendant 10 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive. Retournez-le régulièrement afin de le colorer de tous les côtés.
- Pendant ce temps épluchez puis émincez les oignons et l’ail. Retirez le poulet de la cocotte et ajoutez les oignons, l’ail, la cannelle en poudre et le sucre cassonade. Mélangez bien le tout. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez le jus de grenade, le coulis de tomate, l’eau puis salez et poivrez.
- Lorsque la sauce bout, ajoutez les noix préalablement concassées puis déposez le poulet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 1h à feu moyen. Pensez à arroser le poulet avec la sauce de temps en temps.
- Lorsqu’il est cuit, déposez la volaille sur un lit de riz basmati, parsemez de coriandre et de menthe ciselées puis ajoutez les graines de grenades.
Astuce
En Iran, ce plat est servi avec des radis roses pour apporter davantage de faîcheur.
Le poulet fermier Label Rouge
Si on l’aime rôti et sans artifice sur une belle nappe du dimanche, on ne résiste pas non plus à l’accommoder à des sauces très tendance.
Le Poulet Fermier Label Rouge se prête à toutes les envies créatives. A l’heure où les gastronomies du monde mettent plus que jamais l’eau à la bouche, où les chefs vont puiser leurs inspirations dans des recettes typiques du monde entier, le Poulet Fermier Label Rouge est un incontournable.
Sa chair savoureuse s’accorde à merveille avec les épices, les herbes fraîches, les fruits acidulés… En morceaux ou entier, il stimule les bonnes idées, les associations inédites, les accords inattendus.