Gâteau au chocolat et framboises

Fabuleux dessert, facile à réaliser, ce gâteau au chocolat, rehaussé d’une pointe de café, se sert avec des framboises et du sucre glace.

Gâteau au chocolat et framboises

Niveau de difficulté : facile
Portions 6 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes

Ingrédients

  • 225 g de beurre + un supplément pour le graissage de la cocotte
  • 250 g de chocolat noir
  • 1 c. à café de café instantané
  • 5 œufs moyens
  • 75 g de sucre en poudre
  • 75 g de farine ordinaire, tamisée
  • 175 g de framboises fraîches ou surgelées selon la saison
  • Sucre glace

Instructions

  • Préchauffez le four à 160° C/ Chaleur tournante 140° C /Thermostat 3.
  • Beurrez l'intérieur de la cocotte Cœur et tapissez le fond avec du papier sulfurisé.
  • Mettez le chocolat, le beurre, le café et 1 cuillère à soupe d'eau dans une casserole, placez sur un feu moyen et faites fondre le tout en remuant de temps en temps. Laissez refroidir légèrement.
  • Mettez les œufs et le sucre dans un grand bol et battez jusqu'à ce que le mélange soit épais. (Cela peut prendre 4 à 5 minutes en utilisant un batteur électrique).
  • À l'aide d'une cuillère, incorporez délicatement le mélange de chocolat, aux œufs et au sucre, puis à la farine.
  • Versez la préparation pour gâteau dans le plat de cuisson et ajoutez les framboises uniformément sur le dessus.
  • Faites cuire au centre du four pendant 40-45 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit bien levé.
  • Laissez refroidir le gâteau pendant 10 minutes, puis faites le tour de la cocotte à l'aide d'une spatule avant de le déposé sur un grand plat de service.
  • Une fois refroidi, retirez la feuille de papier sulfurisé et retournez le gâteau de manière à ce que les framboises soient sur le dessus. Saupoudrer de sucre glace pour servir.
    recette de Gâteau au chocolat et framboises

Notes

Astuce
Des framboises congelées peuvent être utilisées à la place des framboises fraîches. Décongelez-les soigneusement et égouttez-les pour retirer l’excédent de jus.
© Le Creuset

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche