Quoi de plus délicieux que de bonnes croquettes au fromage frais panées aux graines ? Ces gourmands Cromesquis au St Môret® croustillants et fondants, s’accompagnent d’une salade tout en légèreté.
Cromesquis au St Môret®, salade d’hiver au vinaigre de framboise
Une recette de Cyril Haberland, chef de L’Atelier à Périgueux
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson 3 minutes
Temps de repos : 1 heure
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
Pour les cromesquis
- 1 barquette de St Môret® 150g
- 50 g de farine
- 2 œufs entiers
- 100 g de chapelure
- 1 mélange de graines (sésame, pavot et lin)
- Sel fin et poivre du moulin
- ½ L d’huile de tournesol
Pour la salade
- 100 g de jeunes pousses (épinards frais, mizuna, feuille de moutarde etc.)
1 c. à soupe de vinaigre de framboise
2 c. à soupe d’huile d’olive
- Réalisez 8 boules de St Môret à l’aide de papier film, ne les travaillez pas trop, elles ne doivent pas se liquéfier. Pour les durcir, mettez-les 1 heure au congélateur.
- Pendant ce temps, préparez trois bols différents composés de farine, d’œufs battus et de graines mélangées à la chapelure.
- A la sortie du congélateur, roulez les boules de St Môret® dans la farine, l’œuf battu et la chapelure, renouvelez l’opération puis réservez au frais. Dans une casserole ou friteuse, chauffez l’huile de tournesol à 180°C et faites frire au dernier moment jusqu’à coloration. Egouttez-les sur un papier absorbant.
- Nettoyez les jeunes pousses et réalisez la vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre de framboise et assaisonnez à votre convenance avec poivre et sel fin.
- Dans une assiette creuse, disposez les cromesquis dans le fond et ajoutez les jeunes pousses sur le dessus avec la vinaigrette.