Après le lancement en 2021 de son effervescent rosé La Sirène de Calissanne, le domaine étend sa gamme avec l’arrivée du blanc de blancs Villa Bellevue.
Situé au coeur de la Provence, sur la rive de l’étang de Berre, Château Calissanne est un domaine de 1200 ha d’un seul tenant, qui produit de l’huile d’olive et du vin tous certifiés HVE3. En 2021 y est inauguré un nouveau lieu d’accueil du public, idéal pour pratiquer l’oenotourisme : la Villa Bellevue. Cette bâtisse de l’époque Nabi (fin XIXème) fût la maison du régisseur du domaine. Son implantation offre une vue à 360° sur les vignes et oliviers, mais aussi sur la Sainte Victoire et l’étang de Berre.
Portant le nom de cette jolie demeure, le blanc de blancs Villa Bellevue est un vin blanc effervescent composé à 55% de vermentino, 25% de bourboulenc, 10% de sémillon et 10% de grenache blanc. Il est élaboré grâce à une seconde fermentation et une prise de mousse de 4 semaines en cuve close.
Les vignes autour de la Villa Bellevue disposent d’un terrain divisé en deux parties : d’un côté un sol argilo-calcaire et de l’autre un sol argilo-sablonneux. Ce terroir singulier s’exprime à travers des arômes frais de poire, de fleurs blanches et de litchi.
Le blanc de blancs Villa Bellevue se déguste de l’apéritif au dessert. Idéal à déguster avec des huîtres, des nems de crabe au kiwi, des brochettes de crevettes au jambon de Parme, des gyozas de noix de Saint-Jacques, un risotto aux coques ou un plateau de fromages, il accompagne aussi à merveille une charlotte aux poires, un soufflé aux clémentines de Corse ou une bûche glacée aux fruits exotiques.
Le Blanc de blancs Villa Bellevue est disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne du Château Calissanne, au prix de 13,95 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.