Pâtisserie Matthieu Pauline, l’adresse gourmande et pleine de finesse

Gourmande et raffinée, la Pâtisserie Matthieu Pauline est la nouvelle adresse à découvrir. Entre traditions pâtissières réinventées, créations généreuses et boutique chaleureuse, cette pâtisserie de quartier promet de faire chavirer les papilles des amateurs de douceurs, de petits-déjeuners réconfortants et de desserts à partager en famille.

Ouverte par Pauline Zerouali et Matthieu Turin après dix ans de succès en tant que traiteur haut de gamme, La Pâtisserie Matthieu Pauline s’est installée rue Cler, au cœur du 7e arrondissement.

Pauline Zerouali et Matthieu Turin

Ce duo réunit l’art du recevoir et l’excellence gastronomique dans une boutique élégante, chaleureuse et terriblement gourmande. Petits-déjeuners à savourer sur le pouce en allant travailler, goûters gourmands à grignoter à la sortie de l’école, desserts familiaux pour petites et grandes occasions du week-end, la Pâtisserie Matthieu Pauline assure tous les besoins gourmands !

Pâtisserie Matthieu Pauline Cake marbréPâtisserie Matthieu Pauline mini-tartelettes Mont-Blanc

On y savoure par exemple de moelleux cookies, de savoureux gâteaux de voyage comme le cake marbré au fondant parfait, des tartes aux fruits de saison parmi lesquelles l’incontournable tatin, la Bourdaloue version pistache ou encore une fondante tartelette Mont-Blanc et d’enchanteurs entremets tels le Royal au praliné ou le Paris-Brest, à tomber.

Présentés dans de gros saladiers consignés, on y trouve aussi des desserts régressifs à souhait comme la mousse au chocolat parsemée de noisettes torréfiées ou le riz au lait au caramel beurre salé que l’on sert fièrement à sa table, comme si on les avait préparés maison !

Mousse au chocolatBûche Kougloff Impérial

Et pour la fin de l’année, la pâtisserie Matthieu Pauline continue les choses en grand avec trois magnifiques bûches aux saveurs raffinées.

La bûche Kouglof impérial au format XXL. Imaginée pour 15 personnes, elle se compose d’un sablé croquant, d’un biscuit moelleux aux noisettes, d’un crémeux gianduja et d’un croustillant praliné, le tout surmonté d’une mousse légère aux noisettes.

Reposant sur un sablé croquant, la bûche Neige éternelle pour 12 personnes, poudrée de blanc, cache un biscuit moelleux aux noisettes, un croustillant pralin, un caramel vanillé coulant et une mousse légère à la vanille intense.

Plus classique, pour 6 à 8 personnes, la bûche Belle époque marie les saveurs marrons et d’agrumes. Recouverte de vermicelles de marrons et de clémentines confites, elle est constituée d’une base sablée, d’un biscuit moelleux aux noisettes, d’un confit de mandarine et d’une mousse aux marrons.

bûche Neige éternelle

Matthieu et Pauline travaillent main dans la main avec des producteurs locaux et des artisans passionnés, privilégiant des ingrédients de saison, sélectionnés avec exigence. Ici, pas de fraisier en hiver : chaque création suit le rythme du marché, pour une gourmandise authentique et responsable.

Pâtisserie Matthieu Pauline

24 rue Cler, Paris VII

  • Du mercredi au samedi de 8h00 à 19h30
  • Le dimanche de 9h00 à 16h00

Bûches en édition limitée, sur commande

En savoir plus

© Océane Toubert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche