Cette semaine, on plonge dans la Méditerranée, on devient fou de pâtisserie, on en reprend, on s’offre une séance de rattrapage, on fête un bel anniversaire, on brunche à l’asiatique, on se fait un jeu, set et smash, on met un peu d’Imprévu dans sa vie… C’est La Semaine Food du 20 mai, en bref !
On plonge dans la Méditerranée
C’est une collection ensoleillée, inspirée par la côte d’Azur, que propose Le Creuset avec l’édition limitée Riviera pour de belles tables aux tons frais et légers. Les teintes Caraïbes, Meringue, Azur et Nectar rappellent tour à tour le soleil, la mer, le sable et apportent une élégante gaieté à la cuisine.
Edition limitée Riviera en céramique (assiettes, tasses, mini-cocottes, ramequins…) – Disponible en boutique et en ligne
On devient fou de pâtisserie
Produit phare de la pâtisserie française, le chocolat est mis à l’honneur par le duo, la Maison Philippe Conticini et Fou de Pâtisserie. L’entremets chocolat cacahuète revisite, à la façon d’une madeleine de Proust, l’incontournable et classique moelleux au chocolat composé d’un biscuit moelleux chocolaté, d’une ganache chocolat et d’un croustillant cacahuète.
Disponible jusqu’au 31 juillet 2022 en exclusivité dans les boutiques Fou de Pâtisserie
On en reprend !
L’iconique liqueur, alliance de crème fraîche et de whisky irlandais dévoile une recette allégée. Dans un flacon blanc, Baileys Light affiche une teneur en alcool légèrement réduite et 40% de calories en moins avec toujours les mêmes délicieuses notes de cacao et de vanille.
Disponible en grande distribution
On s’offre une séance de rattrapage
A tous ceux qui n’ont pas pu se rendre à Taste of Paris ou qui souhaitent prolonger le plaisir du café gourmand, Kevin Lacote propose dans sa pâtisserie parisienne 3 exquises créations pour sublimer les arômes des cafés L’Or Espresso. Et parce qu’un plaisir ne vient jamais seul, pour tout achat de du trio de créations de Kevin Lacote, les trois boîtes des nouvelles capsules aromatisées L’Or Espresso sont offertes.
Offre en Click & Collect chez KL Pâtisserie, jusqu’au 1er juin 2022 et dans la limite des stocks L’Or Espresso disponibles.
On fête un bel anniversaire
25 ans ! Voici déjà un quart de siècle que Vincent Guerlais agite nos papilles avec ses irrésistibles créations. A cette occasion, le chef pâtissier a imaginé un gâteau au chocolat bean-to-bar, le Célébration Chuao composé de mousse onctueuse chocolat, de gelée oabika, de crémeux chocolat et sablé cacao, de biscuit croquant Chuao, d’un glaçage chocolat avec une plaque au chocolat dulcey, le tout conditionné dans une Eco-box réutilisable.
On brunche à l’asiatique
C’est au restaurant Lili du Peninsula Paris que le chef Dicky To propose, tous les samedis, une toute nouvelle offre de brunch d’inspiration asiatique. On y retrouve les grands classiques de Lili (canard laqué, dim sum, riz jasmin, thon mi-cuit) ainsi que de nouvelles créations telles que la seiche pochée au gingembre et chou mariné, la volaille de Challans en salade et sauce au sésame, à accompagner de jus de grenade et de gingembre, d’Aloe Vera et thé Jasmin.
Les samedis, de 11h à 14h – Réservations au 01 58 12 67 50
On poursuit sa quête du goût
Après Hugues Pouget, Kevin Lacote et Johanna Roques, c’est au tour d’Aurélien Cohen de proposer, jusqu’au 21 juin, chez Café Kitsuné Louvre deux créations exclusives accompagnées de ses pâtisseries iconiques : l’Entremets agrume noisette sans gluten, le Paris-Brest revisité à la pistache, la Tartelette dulce-pécan-vanille, L’Eclair chocolat, la Tartelette Rosée Noire et le Cookie à la pâte de pistache et chocolat noir.
On se fait un jeu, set et smash
Le spécialiste du Hamburgé, Big Fernand, fête ses 10 ans et lance à cette occasion une formule inédite de smash-burger. Ce nouvel hamburger se compose d’un tout nouveau petit pain frais, de bœuf race Limousine ou Charolaise smashé à la croûte croustillante, de raclette au lait cru de chez Beillevaire et de sauce artisanale Tata à la ciboulette fraîche. De quoi regarder Roland Garros en tout quiétude !
On met un peu d’Imprévu dans sa vie
Imprévu, c’est la cuvée innovante du Domaine Tariquet. Avec son assemblage de 66% Riesling et 24% d’Ugni blanc, le millésime 2021 d’Imprévu est une sélection parcellaire affichant seulement 9,5% d’alcool. Un vin léger et savoureux qui développe un nez fin et frais de framboise et de fleur de sureau avec des nuances d’acacia. En bouche, il est plein de fraîcheur et de notes fruitées de pêche blanche et de litchi frais. Idéal à déguster lors d’un apéritif dînatoire autour de fruits de mer, de carpaccio de canard, de dim-sum, chèvre frais ou de Saint-Nectaire.
Disponible chez les cavistes
On prend de la hauteur
Depuis fin avril, suspendu à 60 mètres, le rooftop végétal Laho offre tous les jours, de 18h à minuit, une vue à 360° sur Paris et une carte de cocktails et mocktails signatures et de créations décalées de planches salées et sucrées.
Visuel de couverture © Philippe Conticini et Fou de Pâtisserie
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.