La Semaine Food du 24 février, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on savoure un pop-up effervescent, on s’équipe en beauté, on se fait un petit plaisir japonisant, on s’offre un soirée pois chiches entre amis, on découvre un top chef autrement, on accède à la 5ème saveur… C’est La Semaine Food du 24 février, en bref !

 

 

La Semaine Food du 24 février

On savoure un pop-up effervescent

A l’occasion de sa collaboration avec l’iconique artiste japonaise Yayoi Kusama, Veuve Clicquot ouvre un pop-up store inédit chez Kith. Située en plein cœur du triangle d’or parisien, c’est la première boutique française de l’emblématique enseigne new-yorkaise. Le Pop-up accueillera pendant 15 jours – à partir du lundi 28 février 2022 – un espace entièrement dédié à la vision créative de l’artiste autour du millésime « La Grande Dame 2012 ». Et pour savourer le tout, le restaurant du lieu, Sadelle’s propose ses spécialités de brunch en accord avec la cuvée La Grande Dame 2012.

En savoir plus – © Yayoi Kusama


Le Creseut

On s’équipe en beauté

Le Creuset a repensé sa poêle Signature en fonte émaillée pour la rendre encore plus belle et plus pratique. Déclinée en 11 couleurs pour s’accorder à tous les styles de cuisine, elle est équipée d’une poignée d’assistance pour soulager les avant-bras en toute sécurité, possède un manche en bois ergonomique et un large crochet en inox pour la suspendre. Côté talents, elle est idéale pour sauter, saisir, caraméliser et développer des sucs de cuisson exceptionnels.

3 tailles disponibles en boutique et en ligne


La Semaine Food du 24 février

On se fait un petit plaisir japonisant

Après Kevin Lacote, c’est au tour de Johanna Roques de nous régaler jusqu’au 18 mars chez Café Kitsuné Louvre avec deux créations exclusives aux saveurs du Japon : le Paris-Sésame, une version revisitée du classique Paris-Brest et le Craquant Poire-Sudashi, un biscuit sablé sésame, croustillant sésame riz soufflé, confit poire-sudashi et gel sudashi, ganache montée sésame et poires fraîches.

En savoir plus


La Semaine Food du 24 février

On s’offre un soirée pois chiches entre amis

Cicéron, le traiteur vente à emporter de Julia Sedefdjian propose désormais une table d’hôtes privatisable pour 6 à 12 personnes, avec au menu les spécialités aux pois chiches maison :  Tendres panisses encore chaudes à tremper dans une mayonnaise à l’aquafaba, focaccia moelleuse garnie d’un traditionnel houmous, falafels croustillants et herbacés…. Et des créations exclusives inspirées des propositions de Baieta et des plats mijotés très très gourmands.

Sur réservation au 01 83 87 07 36 – © The Travel Buds


Dîners Particuliers Petrossian

On découvre un top chef autrement

Du 9 au 12 mars, le chef Renaud Ramamourty, candidat de la saison 2022 de Top Chef, rejoint les salons Petrossian pour 4 Dîners Particuliers autour d’un menu inédit, en cinq temps, où se mêlent saveurs indiennes et gastronomie française, à l’image de la Soupe ayurvédique, de Lentilles Beluga à l’esturgeon fumé et au caviar ou encore de la Caille façon Vindaloo.

Infos & réservation© Puxan photo


Umami Burger

On accède à la 5ème saveur

Après Los Angeles, Miami, New-York et Tokyo, Umami Burger s’installe à Paris pour nous faire goûter à ses burgers gourmets à la saveur inoubliable. Au menu, 8 recettes de burgers allant de la version culte, le “Classic Burger” au “Rossini Cheese Burger” à la viande maturée et au foie gras, en passant par une version veggie. On y trouve aussi des frites déclinées à la truffe ou à la patate douce avec sauce chili con carne ou bacon, des onion rings, un mac’n’cheese, des ailes de poulet, une peanut butter pie, un red velvet cake et des milkshakes d’une extrême gourmandise

En savoir plus


Neige Saloon de l'Agriculture 2022

On fait la rencontre de Neige

Du 26 février au 6 mars, le Salon de l’Agriculture fait son grand retour à Paris, avec pour égérie, Neige, une belle vache de race Abondance originaire du Grand-Bornand. Présente tout au long du SIA, Neige accueillera les 600 000 visiteurs attendus. Elle incarnera l’agriculture de Savoie Mont Blanc, son terroir, ses paysages et ses valeurs… aux côtés de son éleveur, Philippe Missilier et de tous les acteurs du monde agricole.

En savoir plus – © Laurent Madelon

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche