Grand Blanc de Château Cavalier, complexe et minéral

Connu pour ses rosés de Provence, Château Cavalier, un des fleurons des propriétés de la famille Castel, fait évoluer son vignoble et étoffe sa gamme avec un vin d’auteur baptisé Grand Blanc de Château Cavalier. Un vin raffiné, fruité et minéral.

 

Si ce Grand Blanc de Château Cavalier est parfait à boire dès maintenant, il pourra aussi aisément patienter encore deux ou trois ans.

Assemblage de Rolle (40%), Sémillon (40%) et Clairette (20%), Grand Blanc est issu d’une sélection soigneuse de 3 hectares de parcelles bénéficiant d’un sol sablo-limoneux et argilo-sableux au sous-sol de grès qui confère au vin une remarquable minéralité.

Ce vin est le résultat d’un travail méticuleux depuis la vigne jusqu’à la cave. Les raisins sont récoltés de nuit pour préserver leur fraîcheur et une vinification et un élevage partiel en barriques d’acacia et chêne et demi-muids en chêne pendant 5 mois avec bâtonnages réguliers des lies ont permis de révéler toute la richesse et la complexité aromatique du Grand Blanc de Château Cavalier.

Grand Blanc de Château Cavalier Provence

Le Grand Blanc de Château Cavalier dévoile une robe pâle et cristalline. Très expressif et gourmand, son nez déploie une large gamme aromatique sur la poire, la pêche blanche, le buis en fleur, le yuzu, une touche de curry. La bouche est parfaitement équilibrée entre fraîcheur et onctuosité. La finale demeure très saline et avec une bonne longueur.

Parfait avec des mets iodés comme des filets de turbot aux girolles, une bouillabaisse safranée, des queues de homard à la sauce champagne, des ravioles d’araignée en bouillon, ce vin blanc accompagne aussi parfaitement une terrine de foie gras, un ris de veau, un risotto de coquillettes à la truffe ou encore une poularde de Bresse aux légumes anciens.

Le Grand Blanc de Château Cavalier est une cuvée confidentielle, disponible en exclusivité chez Nicolas, en boutique et en ligne, au prix de 23,75 €.

 L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche