Wraps maison d’Eric Kayser
Niveau de difficulté : très facile
Instructions
- Mettez les liquides en premier, l’eau et l’huile, puis, ajoutez le sel et la farine. Mélangez en première vitesse pour obtenir une belle pâte homogène. Attention à ne pas pétrir votre pâte trop longtemps ou elle deviendrait trop élastique. Une fois homogène, posez-la sur votre plan de travail légèrement fariné. Couvrez-la d’un linge propre et laissez-la se reposer une trentaine de minutes.
- Divisez votre pâte en pâtons de 100 g. Et boulez vos pâtons. Soit en appuyant légèrement sur votre pâte et en rabattant les côtés sur le milieu ou tout simplement en la roulant entre vos deux mains. Laissez vos boules se reposer entre vingt et trente minutes sous un linge propre.
- Farinez légèrement votre plan de travail et étalez vos pâtons à l’aide de votre rouleau à pâtisserie. Tournez-les, d’un quart de tour au fur et à mesure de l’étalage, afin d’obtenir une galette la plus ronde possible. À la fin, votre pâte doit avoir deux millimètres d’épaisseur, environ. Farinez légèrement le dessus de votre pâton, afin qu’il ne colle pas lorsque vous y placerez le pâton suivant. Répétez l’opération avec les autres pâtons.
- Faites chauffer votre poêle jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Huilez le fond de votre poêle. Reprenez votre premier pâton et re-étalez-le une dernière fois afin qu’il atteigne la circonférence de la poêle. Faites cuire une à deux minutes de chaque côté. Répétez l’opération avec les autres pâtons. Laissez vos galettes refroidir.
- Étalez une fine épaisseur de fromage frais ou de houmous sur votre galette. Il est important d’avoir du fromage partout sur la galette. Faites attention, la galette est fragile. Ajoutez vos ingrédients entre le premier quart et la moitié de la galette afin de faciliter le pliage. Rabattez les côtés de la galette vers le milieu. Puis rabattez le premier quart de galette sur les ingrédients en les poussant vers le fond de la galette. Roulez le wrap sur lui-même et tassez légèrement les ingrédients de la galette refermée entre vos deux mains. Vous pouvez le présenter couper en deux afin que les couleurs de vos ingrédients ressortent.
Notes
La recette en vidéo
© Maison Kayser Academy