A réaliser avec des patates douces et un mélange de fruits de mer cuisiné au vin blanc, ce parmentier de fruits de mer est un régal très simple à faire.

Parmentier de fruits de mer
Temps de préparation : 40 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
Pour le parmentier de patates douces
- 500 g de pommes de terre
- 300 g de patates douces
- 1 cuillère à soupe de curry
- 100 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- 10 g de gros sel
- 50 g de noix de coco râpé
- 50 g de parmesan râpé
- Sel, poivre, muscade
Pour les fruits de mer
- 400 g de Frutti di Mare aux noix de St-Jacques Escal
- 1 oignon
- 20 g de beurre
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl de crème
- ½ botte de ciboulette
- Sel, poivre
Le parmentier de patates douces
- Éplucher les pommes de terre et les patates douces puis les tailler en cubes.
- Les cuire dans une casserole avec de l’eau froide salée pendant 35 minutes. Une fois cuites, les égoutter et les passer au moulin à légumes.
- Dans une petite casserole faire chauffer la crème, le beurre et le curry, l’incorporer délicatement au mélange de pommes de terre et patates douces à l’aide d’une spatule en bois sans trop remuer.
- Rectifier l’assaisonnement avec le sel, poivre et une pincée de muscade.
Les fruits de mer
- Préchauffer le four à 220°C.
- Décongeler et bien égoutter les fruits de mer.
- Peler et hacher finement l’oignon, le faire blondir à la poêle dans le beurre 2 minutes, ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié puis ajouter les fruits de mer, cuire pendant 3 minutes et enfin ajouter la crème et laisser cuire encore 2 minutes, saler et poivrer,
- Hors du feu, ajouter la ciboulette hachée.
- Beurrer un plat, y mettre les fruits de mer, verser par-dessus la purée de pommes de terre et patates douces et parsemer de coco et de parmesan râpé.
- Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 minutes. Servir le parmentier accompagné d’une salade.
© Escal