Vient-elle d’Autriche ou d’Italie ? Les deux s’en disputent la paternité depuis fort longtemps. Une chose est sûre : l’escalope de veau panée est toujours un délice et encore plus quand elle est panée au parmesan, accompagnée de courgettes émincées et servie avec une sauce au yaourt de brebis. Régalez-vous !

Escalope de veau panée au parmesan et citron et courgette saveur menthe
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- Placez les escalopes de veau entre 2 feuilles de papier cuisson et aplatissez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
- Emincez la courgette et l’échalote pelée. Faites sauter cette dernière 1 min dans une petite sauteuse avec 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez la courgette. Faites revenir 5-6 min et réservez.
- Battez les œufs dans une assiette creuse et assaisonnez-les. Dans une autre assiette, mélangez la chapelure, le zeste râpé du citron et le parmesan.
- Passez les escalopes dans la farine et tapotez-les pour en retirer l’excédent. Passez-les ensuite dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Faites-les bien dorer dans une poêle avec le beurre mousseux.
- Servez les escalopes panées avec la poêlée de courgette agrémentée de menthe ciselée. Arrosez le tout de jus de citron. Proposez un peu de yaourt de brebis assaisonné et ajoutez-lui un trait d’huile d’olive.