Carpaccio de saumon à la truffe et aux châtaignes

Savourez cette délicieuse verrine de carpaccio de saumon à la truffe et aux châtaignes au moment de l’apéritif et régalez-vous ! C’est une recette très facile à réaliser.

Carpaccio de saumon fumé à la truffe, mousse aux marrons et éclats de châtaignes caramélisées

Niveau de difficulté : très facile
Portions 6 personnes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min

Ingrédients

Matériel

Instructions

  • Préchauffez le four à190°C.
  • Faites fondre le beurre avec le sirop d’érable dans une poêle. Portez à frémissement pendant 2 min. puis ajoutez les châtaignes et le sel. Mélangez encore pendant 3 min. Versez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire au four pendant 8 à 10 min. Laissez refroidir.
  • En attendant, fouettez la crème liquide vigoureusement jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Versez la crème de marrons dans un saladier et ajoutez-y une cuillère de crème fouettée pour la détendre. Puis ajoutez le reste de la crème en mélangeant délicatement. Versez cette crème dans des verrines et réservez au réfrigérateur.
  • Au moment de la dégustation, garnissez les verrines avec des tranches de carpaccio de saumon fumé et parsemez d’éclats de châtaignes caramélisés. Saupoudrez de poivre de Sarawak et de quelques feuilles de thym frais.
    recette de Carpaccio de saumon à la truffe et aux châtaignes

Notes

Type de plat: Apéritif, Poisson
Cuisine: Française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche