Bouillon aux ravioles de Mont d’Or
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 1 Mont d’Or
- 150 g de farine T45
- 1 pincée de sel
- 110 ml d’eau bouillante
- 1 L de bouillon de légumes ou de volaille
- 4 feuilles de chou vert frisé
- 2 carottes
- ½ radis noir
- 6 gros champignons de Paris
Instructions
- Mettre la farine et la pincée de sel dans un petit saladier. Verser l’eau bouillante en mélangeant. Couvrir, laisser reposer 10 min, puis pétrir jusqu’à avoir une pâte lisse. Former un boudin, couvrir et laisser reposer le temps de préparer le reste.
- Eplucher les carottes, les tailler ainsi que le radis noir en très fines rondelles. Laver et émincer finement les champignons de Paris, laver les feuilles de chou et les couper en lanières ou à l’emporte-pièce. Porter le bouillon à frémissement.
- Découper la pâte en 24 morceaux de 10 g environ. Prendre 2 morceaux de pâte et les étaler finement en ronde 7 à 8 cm. Disposer une demie cuillerée à café de Mont d’Or au centre d’une des ronds, mouiller légèrement le tour et disposer l’autre rond de pâte par-dessus. Former ainsi 12 ravioles en les plaçant au fur et à mesure sur une assiette légèrement farinée.
- Porter de l’eau à frémissement dans une grande sauteuse. Y mettre les ravioles et laisser cuire 5 minutes. Pendant ce temps, mettre les légumes dans le bouillon.
- Egoutter les ravioles et les répartir dans les assiettes, verser par-dessus le bouillon bien chaud et les légumes. Servir sans attendre.
Notes
Astuce
Pour plus de facilité, utilisez des feuilles de pâte à raviolis chinois. Un emporte-pièce vous aidera à avoir des ravioles bien rondes.
© Recette : Annelyse Chardon – Visuel : Julie Mechali pour le Cniel