Salade de fruits exotiques et mendiants caramel

2.2K

Salade de fruits exotiques et mendiants caramel

Couverts 4 à 6 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps de repos 1 heure

Ingrédients

Ingrédients

  • 1 barquette de mangue C’Zon 200g
  • 1 barquette de noix de coco C’Zon 210g
  • 1 barquette d’ananas C’Zon 275g
  • 1 g d’agar-agar
  • 60 à 80 gr de fruits secs cacahuètes, cajou, pistaches, amandes etc
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 tablette de chocolat pâtissier
  • Vanille en poudre

Instructions

  • Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par touches de 30 s à 500 w.
  • Couper quelques morceaux de noix de coco en dés, les tremper dans le chocolat à l’aide d’un cure-dent, d’un pique à bulot ou une brochette. Poser les morceaux sur du papier sulfurisé et les laisser durcir.
  • Concasser les fruits secs, les mettre dans une poêle antiadhésive, les faire griller quelques minutes et ajouter le sirop d’érable. Faire caraméliser et laisser refroidir sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Réaliser un coulis de fruits en mixant 175 g d’ananas et 2 gros morceaux de mangue. Ajouter ensuite de l’eau jusqu’à obtenir 250 g de liquide puis 2 cuillères à soupe de sucre, une pincée de vanille en poudre et 1 g d’agar-agar. Mettre sur le feu et laisser frémir pendant au moins 2 mn (sinon l’agar-agar ne pourra pas gélifier).
  • Couper les fruits en petits dés, les répartir dans les moules ou verrines.
  • Ajouter le coulis encore tiède dans la salade de fruits. Laisser reposer 1h au frais le temps que la gelée prenne.
  • Démouler et servir avec les fruits secs caramélisés et les pépites de coco au chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Close
Design par Ethersys Kiss My Chef © Copyright 2026. Tous droits réservés
Close