Cette délicate panna cotta au thé se déguste avec tuiles aux amandes. Ce dessert frais et crémeux se réalise avec du lait d’amandes pour une belle concordance avec les tuiles qui l’accompagnent.

Panna cotta au thé Earl Grey et tuiles aux amandes
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
Recette pour 4 panna cotta
Ingrédients
- 60 cl de lait d’amandes
- 1 sachet de thé Earl Grey à la bergamote
- 50 g de sucre en poudre
- 5 feuilles de gélatine
Pour les tuiles
- 100 g de sucre en poudre
- 2 blancs d’œufs
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 50 g d’amandes effilées
Préparez les panna cotta
- Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. Faites chauffer le lait d’amandes à feu doux avec le sucre et le sachet de thé.
- Lorsque le mélange frémit, enlevez la casserole du feu et laisser infuser 5 min. Retirez le sachet de thé en le pressant bien, ajoutez les feuilles de gélatine tout en remuant bien pour les dissoudre.
- Versez le mélange dans 4 verres, filmez-les à l’aide de Film 2en1 Albal et placez-les au réfrigérateur 6 h minimum avant de servir.
Préparez les tuiles
- Faites fondre le beurre avec une pincée de sel dans une casserole. Battez les blancs d’œuf et le sucre avec une fourchette. Ajoutez la farine, le beurre et ¾ des amandes effilées. Faites chauffer le four à 170°C.
- Déposez de petits tas de pâte sur une plaque recouverte de Papier Cuisson Albal. Saupoudrez le restant d’amandes et enfournez 6 à 8 min.
- Dès la sortie du four, décollez les tuiles avec une spatule et laissez-les refroidir.
Astuce
Vous pouvez conserver les tuiles pendant quelques jours dans un sachet Zipper Albal, elles garderont tout leur croquant !
© Albal