Rôti de porc au miel

Rôti de porc au miel

Gato Negro 9 Lives Reserve Cabernet Sauvignon 2017, vin chilien, partage ses meilleures associations met-vins. Découvrez la recette du Rôti de porc au miel.

Rôti de porc au miel

Rôti de porc au miel

Les 9 vies

Ingrédients

  • 6 citrons verts
  • 1 tasse d’huile d’olive
  • 1 rôti de porc (1kg environ)
  • 100 g de miel
  • 2 tasses de bouillon de bœuf
  • Sel et poivre

 

  1. Râper les zestes et pressez trois citrons verts. Mélanger délicatement les zestes, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Placer le rôti dans un plat allant au four et badigeonner généreusement de marinade. Verser l’excédent dans le plat. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant 24 heures.
  2. Retirer l’excédent de marinade et sceller le rôti pendant 3 minutes de chaque côté dans une poêle très chaude. Remettre le rôti dans son plat initial et le badigeonner de citron. Dans la poêle, retirer l’excédent de graisse et faire chauffer le miel. Faire cuire jusqu’à ce qu’il commence à caraméliser, puis mettre le rôti. Saler et poivrer.
  3. Couvrir avec une feuille d’aluminium et placer au four pendant 1h30 à 150° en retournant le rôti toutes les 20 minutes. Couper les autres citrons verts en deux et les placer dans le plat. Augmenter la température du four à 180° et laisser cuire encore 30 minutes en retournant le rôti à mi-cuisson.
  4. Servir avec une salade de tomates, de pousses d’épinards et de parmesan, accompagnée de Gato Negro 9 Lives Reserve Cabernet Sauvignon.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gato Negro 9 Lives Reserve Cabernet Sauvignon 2017, vin chilien, partage ses meilleures associations met-vins. Découvrez la recette du Rôti...
" />