Quinoa gourmand en bolognaise

Quinoa gourmand en bolognaise

Cette recette va certainement détrôner votre plat de pâtes du dimanche soir. Et comme c’est un délice, n’hésitez pas à préparer un peu plus de ce quinoa gourmand en bolognaise pour en emporter au bureau dans votre lunch box. Elle vous permettra de tenir jusqu’au dîner sans aucune sensation de faim.

recette de Quinoa gourmand en bolognaise

Quinoa gourmand en bolognaise

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 250 g de Quinoa Gourmand Tipiak
  • 1 oignon émincé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 350 g de viande hachée
  • 400 g de sauce tomate ou de tomates concassées
  • Sel, poivre
  • 70 g d’emmental râpé

 

 

 

 

  1. Portez à ébullition une grande casserole remplie d’eau salée. Versez 250 g de Quinoa Gourmand Tipiak (2 verres) et laissez cuire à feu doux 12 minutes. Egouttez.
  2. Pendant la cuisson du Quinoa, faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 10 min. Ajoutez la sauce tomate et faites réduire 5 minutes à feu moyen. Assaisonnez.
  3. Versez le Quinoa Gourmand dans un plat, égrainez à la fourchette et ajoutez la préparation ; parsemez d’emmental râpé. Dégustez aussitôt.

Plus riche en protéines que les pâtes et le riz, le quinoa est aussi riche en fibres (il en contient autant que les céréales complètes). Il est également le seul produit végétal au monde (avec le soja) qui contient les 8 acides aminés essentiels que l’organisme ne peut pas fabriquer.

© Tipiak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette recette va certainement détrôner votre plat de pâtes du dimanche soir. Et comme c’est un délice, n’hésitez pas à...
" />