Croque-Rösti façon Chaussiflette

Croque-Rösti

Cette recette créative va vous assurer quelques repas du soir. Délicieusement fondant, ce croque-rösti s’accompagne d’une salade verte pour un dîner complet.

recette de Croque-Rösti

Croque-Rösti façon Chaussiflette

Difficulté : moyenne

Temps de préparation : 20 minutes

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre à chair ferme
  • 1 Chaussée aux Moines
  • 4 tranches de jambon sec
  • ½ oignon rouge
  • 30 g de beurre
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

 

 

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Epluchez les pommes de terre et râpez-les sur une râpe à gros trous (4 à 6 millimètres). Salez et poivrez, mélangez délicatement.
  3. Faites chauffer la moitié du beurre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Lorsque la poêle est bien chaude, déposez-y 4 tas de 2 à 3 cuillères à soupe de la préparation à la pomme de terre. Vous pouvez vous aider de cercles pour réaliser cette opération. Tassez bien la préparation pour former des galettes.
  4. Laissez cuire pendant environ 5 minutes, puis retournez à l’aide d’une spatule et appuyez à nouveau pour former une galette plus compacte.
  5. Laissez cuire encore 5 minutes puis débarrassez. Recommencez l’opération pour obtenir 8 röstis.
  6. Disposez une tranche de jambon pliée en deux sur la moitié des röstis puis garnissez de Chaussé aux Moines coupé en tranches. Refermez avec un autre rösti.
  7. Enfournez pendant 5 minutes et servez immédiatement accompagné de salade verte.

Cette année Chaussée aux Moines fête les 50 ans de sa recette unique mais toujours jalousement gardée par les fromagers de Craon. Sa pâte moelleuse fait le bonheur de tous, y compris les enfants. Le fromage tendre à la texture fondante est présent dans un foyer sur quatre. Il se déguste en fromage ou se cuisine dans des recettes inventives.

© Chaussée aux Moines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette recette créative va vous assurer quelques repas du soir. Délicieusement fondant, ce croque-rösti s’accompagne d’une salade verte pour un...
" />