Charlotte aux framboises

charlotte aux framboises

Très simple à réaliser, cette charlotte aux framboises peut se prépare à l’avance et se conserve au congélateur. C’est le dessert estival idéal pour régaler les grandes tablées.

recette de charlotte aux framboises

Charlotte aux framboises

Temps de préparation : 30 minutes

Temps d’attente : 3 heures + 6 heures

Recette pour 6 personnes

Ingrédients

Pour le décor

  • 100 g de framboises fraîches
  • Quelques amandes concassées

 

 

 

 

  1. Mixez 300 g de framboises avec le sucre et le yaourt. Filtrez puis faites chauffer jusqu’à frémissement.
  2. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez la gélatine égouttée dans la préparation chaude et mélangez jusqu’à ce que la gélatine soit fondue.
  3. A l’aide d’un robot, montez la crème liquide en crème fleurette bien ferme. Versez le coulis dans la crème montée et mélangez à la spatule.
  4. Placez dans un moule à charlotte les biscuits cuillères tout autour. Verser la mousse au ⅔. Disposez quelques biscuits restants coupés en morceaux. Versez de nouveau la mousse jusqu’au ⅔ puis remettez quelques morceaux de biscuits. Recouvrez de mousse.
  5. Placez au congélateur pendant 2 à 3 heures. 6h avant le service, faites décongeler la charlotte démoulée au réfrigérateur.
  6. Au moment du service, recouvrez la charlotte des framboises restantes et d’amandes concassées.

Pour une plus grande sensation fruitée, vous pouvez aussi ajouter à votre mousse des framboises entières. Prévoyez à ce moment-là une centaine de grammes en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Très simple à réaliser, cette charlotte aux framboises peut se prépare à l’avance et se conserve au congélateur. C’est le...
" />