Biscuits fourrés au chocolat, les mêmes en meilleur !

Biscuits fourrés au chocolat

Ils ont le même aspect que ceux que l’on trouve dans le commerce mais ils sont bien meilleurs et bien plus sains. Découvrez comment retomber en enfance avec cette recette de biscuits fourrés au chocolat.

recette de Biscuits fourrés au chocolat

Biscuits fourrés au chocolat

Préparation : 15 mn

Cuisson : 12 à 15 mn

Repos : 2h

Recette pour 16 à 20 biscuits

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 c à café d’arôme naturel de vanille
  • 1 oeuf
  • 80 g de beurre demi-sel ramolli
  • 70 g de sucre en poudre

Pour la ganache

  • 200 g de chocolat à pâtisser
  • 10 cl de crème liquide

 

 

 

 

 

  1. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade à l’aide d’une fourchette. Ajouter le sucre et l’arôme de vanille et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
  2. Incorporer l’oeuf battu. Verser la farine et le bicarbonate de soude et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former une boule en farinant légèrement vos mains si besoin et l’envelopper dans un fil alimentaire et la placer au frais pendant 2 heures.
  3. Préchauffer le four à 180°C (th.6)
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte au rouleau sur environ 5 mm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce découper des disques de pâte de 6 à 8 cm de diamètre et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  5. Enfourner les biscuits pendant 12 à 15 mn jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir les gâteaux sur une grille.
  6. Réaliser la ganache. Faire fondre le chocolat concassé au bain-marie. Hors du feu, verser la crème liquide et mélanger jusqu’à l’obtention d’une ganache bien lisse.
  7. Déposer une cuillère à café de ganache sur la moitié des biscuits puis recouvrir avec les biscuits restants et déguster sans plus attendre.

Recette et stylisme : AnneCé Bretin - © Amélie Roche / Cniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils ont le même aspect que ceux que l’on trouve dans le commerce mais ils sont bien meilleurs et bien...
" />