Plus raffinée que jamais, Marie-Christine s’habille en robe du soir et orne de son élégante silhouette ce nouveau millésime 2024. Elaborées par le Château de l’Aumérade, en blanc et en rosé, ces deux cuvées en Cru Classé de Provence, accompagnent les bons moments estivaux.
Drapée d’une longue robe blanche de soirée, Marie-Christine 2024 affirme son élégance naturelle et incarne l’art de vivre en Provence. Nées d’un terroir exceptionnel, au coeur du Triangle d’Or des Côtes de Provence, les cuvées Marie-Christine Rosé 2024 et Marie-Christine Blanc 2024 tirent leur caractère d’une vaste plaine argilo-calcaire. Le sol épicé et minéral leur apporte une belle complexité.
Marie-Christine Rosé 2024
Assemblage de Cinsault (48%), de Grenache (34%) et de Syrah (18%), ce rosé dévoile une robe rose pâle. Son nez fin et élégant s’ouvre sur des notes subtiles de mandarine fraîche. En bouche, l’attaque est souple et vive, harmonieusement rehaussée par des arômes de framboise. Elle séduit par sa fraîcheur exquise, sa richesse aromatique et une longueur remarquable, tout en finesse.
Marie-Christine Rosé 2024 s’apprécie dès l’apéritif avec par exemple des bruschettas aux aubergines, des gambas flambées, des petites brochettes de melon au jambon de Parme. A table, cette cuvée accompagne parfaitement un tartare de bar au fenouil, un poulet teriyaki, un curry de légumes à la thaï, des grillades et un tian de légumes à la provençale ou encore un tiramisu à la fraise.
Marie-Christine Blanc 2024
100% Rolle, cette cuvée dévoile une robe lumineuse, légèrement dorée. Son nez est frais et fruité révélant de délicates notes de fruits exotiques. En bouche, l’attaque est équilibrée et marquée par des arômes de pitaya jaune, apportant une touche d’exotisme et une belle vivacité. Cette première sensation laisse place à une texture soyeuse, avec un joli gras et une remarquable longueur en finale.
Parfaite à accorder à des poissons grillés, des ceviches, des volailles entières, une salade de poulpe à la sicilienne, elle accompagne aussi les apéritifs, comme une focaccia à l’Emmentaler et pourquoi pas un dessert fruité tel un crumble aux poires ou une salade de pêches au melon et à la brousse.
Les cuvées Marie-Christine 2024 sont disponibles, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du Château de l’Aumérade, au prix 15,50 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.