Daurades grillées au thym

Servies avec des pickles de courgettes, ces daurades grillées au thym sont cuites au four avec du citron. Savourez-les avec un peu de riz vapeur ou une purée de pommes de terre maison.

 

Daurades grillées au thym

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 2 grosses daurades
  • 1 bouquet de thym
  • 1 citron
  • 12 cl de vinaigre de riz
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à café de curry
  • 1 c. à café de graines de moutarde
  • 10 cl d’huile d’olive
  • sel
  • poivre du moulin

Instructions

  • Coupez la courgette et l’oignon en fines lamelles. Faites chauffer à feu doux, le vinaigre, le sucre, les épices et une pincée de sel dans une petite casserole pendant 2 à 3 minutes.
  • Disposez les lamelles de courgettes et d’oignons, en les serrant le plus possible dans un pot en verre stérilisé. Versez la saumure encore chaude sur les légumes, laissez tiédir avant de fermer le pot.
  • Préchauffez le four à 180°C. Grattez les poissons dans le sens inverse des écailles, depuis la queue vers la tête en utilisant un écailleur à poisson ou le dos d’un couteau de table afin de ne pas abîmer la chair (ou vos mains !). Rincez-les. Incisez les daurades au niveau du ventre, de la queue à la tête. Videz-les, puis rincez-les à nouveau à l’eau claire.
  • Coupez le citron en fines lamelles. Assaisonnez l’intérieur des daurades de sel et de poivre puis garnissez-les de lamelles de citron et de quelques brins de thym frais. Ficelez les poissons et disposez-les dans un plat allant au four.
  • Arrosez d’huile d’olive et enfournez pour une vingtaine de minutes environ.
    recette de Daurades grillées au thym

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche