Le coffret parcellaire du Domaine Fournier Père & Fils

A offrir ou à s’offrir, le coffret parcellaire du Domaine Fournier Père & Fils renferme trois bouteilles pour un voyage au cœur des meilleures parcelles de Sancerre.

 

Les cuvées parcellaires sont l’essence même de la philosophie du Domaine Fournier Père & Fils et sont réunies pour la fin de l’année dans un joli coffret. Elles proviennent d’une sélection minutieuse et d’une connaissance approfondie des terroirs. Seules les parcelles dont les « climats » sont exceptionnels intègrent la gamme parcellaire. Équivalent à un « Grand Cru » en Bourgogne, c’est tout naturellement que le Domaine Fournier Père & Fils a décidé de les isoler et de les cultiver avec la plus grande attention.

Les volumes de ces cuvées sont très limités chaque année et en font des cuvées exceptionnelles. Dans chaque bouteille, le terroir exprime tout son potentiel, la richesse unique de ses sols et la typicité de son cépage.

 

les cuvées parcellaires deSancerre

Cuvée Le Clos du Roc, Sancerre Blanc AOP 2018

Le silex à l’honneur

Cette cuvée porte le nom du célèbre terroir à Silex de l’ancienne abbaye de Saint Satur. Le « Clos du Roc », situé sur un coteau très pentu exposé plein Sud, est l’une des plus belles parcelles de l’appellation Sancerre. Ce Sancerre blanc séduit tant par son nez fruité aux notes solaires que par sa bouche tendue, dense, longue et sa finale poivrée.

Accords mets mets-vins : Plateaux de fruits de mer, poissons crus, cuits au court-bouillon ou marinés.

Cuvée Les Bouffants, Sancerre Blanc AOP 2018

L’élégance aux notes fumées

La parcelle « Les Bouffants » est présente sur l’un des meilleurs terroirs Caillottes de l’appellation Sancerre. Exposé plein sud, le sol est recouvert de petites pierres calcaires qui réfléchissent les rayons du soleil sur les raisins. Cette cuvée possède un nez fin, frais, élégant avec des notes de fumées. L’ensemble est gourmand, équilibré, acidulé avec des notes d’agrumes et beaucoup de fraîcheur.

Accords mets-vins : Sole meunière et son écrasé de pomme de terre au jus de truffes blanches.

Cuvée Les Monts Damnés, Sancerre Blanc AOP 2018

Minéralité et intensité

La parcelle « Les Monts Damnés » est considérée comme le Grand Cru de l’appellation Sancerre. Sur ce sol de Terres Blanches, la parcelle la plus élevée du domaine y est cultivée avec le plus grand soin. De robe or vert, cette cuvée plait par ses notes très minérales. La bouche est nette, fruitée sans être exubérante. La bouche confirme ses promesses avec sa finesse ciselée et son intensité.

Accords mets-vins : Brochet au beurre blanc, un risotto aux cèpes, des coquilles St-Jacques ou un turbotin citronné.

 

Le coffret parcellaire du Domaine Fournier Père & Fils, contenant 3 cuvées parcellaires, est disponible chez les cavistes ainsi qu’au domaine au prix de 80 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche