Le Château Maïme dévoile son rouge Héritage 2021, un vin tout en finesse, en précision et en élégance. Ce nouveau millésime confirme la montée en puissance de ce prestigieux domaine de Provence.
Assemblage de Syrah (90%) et de Grenache noir (10%), la cuvée Héritage rouge 2021 de Château Maïmé est un Côtes de Provence sur le fruit aux légères notes d’épices. Si l’on connait ce grand vignoble pour ses rosés d’exception, son rouge de belle gourmandise illustre le savoir-faire et la maitrise de son terroir de la famille Sibran-Garcia.
Très investis dans leur vignoble de 40 hectares, tout juste certifié HVE 3, pour lequel ils ont de hautes ambitions, Pierre-Jean Sibran et Jean-Michel Garcia se sont toujours consacrés avec une grande énergie à la qualité de leurs vins. La vendange est faite de nuit afin de préserver la fraîcheur du raisin. Tri sélectif des raisins. Vinification minutieuse et élevage en cuve inox. Tout est fait avec passion pour donner naissance à un grand rouge qui exprime toute la quintessence de son précieux terroir des Arc-sur-Argens.
A l’œil ce rouge dévoile une robe pourpre et intense aux reflets violines. Le nez révèle des notes d’épices, de griottes et de garrigues. La bouche est ample, suave et généreuse, sur une belle fraîcheur.
Ce joli vin s’apprécie particulièrement bien en accompagnement d’une épaule d’agneau en melon braisée avec des pommes boulangères, un lapin à la moutarde, des cuisses de poulet aux champignons et au Parmesan, une pintade aux oignons et aux noix de cajou, une tourte au sanglier et aux légumes d’hiver, un jarret de porc aux légumes…
Héritage rouge 2021 est disponible, chez les meilleurs cavistes, au prix de 17 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.