Augusta Blanc 2023, richesse et délicatesse

Comme pour la cuvée rosée, la cuvée Augusta Blanc 2023 est le fruit de la collaboration entre le Domaine de Leos de Patrick Bruel et de Nicolas Jaboulet (Maison & Domaines Les Alexandrins). Il s’agit d’un vin blanc bio au joli caractère et à la grande fraîcheur.

 

Cette nouvelle cuvée Augusta Blanc 2023 est un subtil équilibre entre opulence et délicatesse. Cet élégant vin, au caractère méditerranéen affirmé fera le bonheur des amateurs dès l’apéritif puis tout au long d’un repas.

Assemblage de Grenache blanc, Roussanne, Clairette et Colombard, cette IGP Méditerranée a été créé par les équipes du Domaine de Leos et celles de Maison & Domaines Les Alexandrins avec la volonté d’élaborer un vin taillé pour la gastronomie. Ils ont ainsi réalisé un assemblage de cépages autochtones choisis pour leur authenticité et leur singularité. Ce vin est un parfait équilibre entre arômes floraux et agrumes, entre opulence et délicatesse.

 

Cuvée Augusta Blanc 2023 Domaine de Leos

Augusta Blanc 2023 dévoile une superbe robe dorée aux reflets or, brillante et limpide. Tout en fraîcheur et en délicatesse, le nez offre un magnifique bouquet aromatique très floral, aux notes de fleurs blanches subtilement mêlées à des arômes d’agrumes bien mûrs comme le yuzu et l’orange sanguine. Opulente, riche, puissante, la bouche offre une belle texture charnue et dévoile de savoureuses notes d’agrumes, avec une pointe subtile de note briochée, signe de l’élevage en fût. D’une très grande longueur, la finale est d’une infime élégance, avec des arômes de fleurs blanches telles le lys et la fleur d’oranger.

Très joli vin de gastronomie, cette cuvée se déguste dès l’apéritif autour de mets délicats tels des huîtres raidies au foie gras et sarrasin, des verrines de langoustines crues et cuites. A table, il se savoure avec une tarte aux herbes, des tartelettes de thon rouge aux blettes et aux olives, un tartare de veau aux asperges et palourdes, des cheesecakes à la truite fumée, un cabillaud au beurre d’orange vanillé, une Saint-Pierre rôti aux fenouil, des aubergines rôties aux anchois, un ris de veau aux morilles, un poulet aux cébettes et pommes darphin, des chèvres frais à l’huile d’olive de Leos ou encore une plavlova aux fruits exotiques et citron vert.

Augusta Blanc 2023 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du Domaine de Leos, au prix de 17,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche