Anjou Blanc 2019 du Domaine des Hardières, fraîcheur et complexité

Certifié Bio, cet Anjou Blanc 2019 du Domaine des Hardières invite à la convivialité. Son nez de fruits mûrs et d’agrumes évoque la douceur printanière. C’est un vin très agréable, frais et élégant, un bon rapport qualité prix, à apprécier sur des mets iodés.

 

Situé en plein cœur de l’Anjou Noir, à l’extrémité du massif Armoricain, dans la Vallée du Layon à Saint-Lambert-du-Lattay, le vignoble du Domaine des Hardières s’étend sur 25 hectares de sols schisteux qui ont la particularité d’être difficiles à travailler mais de donner de très jolis vins structurés. Planté à 25% de chenin, cépage dont est issue cette cuvée Anjou Blanc 2019, le vignoble est certifié Agriculture Biologique depuis le millésime 2019.

Le chenin de cette cuvée s’épanouit sur le sol d’argiles et de schistes qui protègent les ceps des variations de températures. À la suite des vendanges manuelles, les baies sont vinifiées en cuves béton et barriques sans fermentation malolactique afin de préserver la fraicheur du cépage. En résulte une cuvée printanière, gourmande et élégante.

Anjou Blanc 2019 du Domaine des Hardières

La lumineuse robe dorée de cet Anjou Blanc 2019 laisse place à un nez porté sur les agrumes et fruits à chair blanche, caractéristiques du chenin blanc. Un effluve minéral de schiste chaud mouillé tonifie la touche finement boisée de son élevage partiel en barriques. La bouche est équilibrée, ronde, fraîche et complexe.

Il s’apprécie idéalement avec des poissons crus ou fumés, des coquillages crus ou cuisinés en nage crémeuse et des fromages de chèvre secs.

L’Anjou Blanc 2019 du Domaine des Hardières est disponible en GMS au prix de 10 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche