La Semaine Food du 11 mars, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on citronne son week-end, on craque pour des smash burgers, on se découvre des talents de boulanger, on passe son samedi au bar minute, on partage l’addition… C’est La Semaine Food du 11 mars, en bref !

La Semaine Food du 11 mars

On citronne son week-end

A l’occasion de l’ouverture de son premier concept store au cœur du Marais, Pulco organise le 12 mars, une journée d’ateliers variés pour goûter à la diversité des usages qu’offre le célèbre Pulco Citron, pur concentré de fruits sans sucre ajouté. On va pouvoir le travailler, le diluer, le shaker, le mélanger en pâtisserie, en mixologie et en cuisine en suivant les conseils avisés du pâtissier Nicolas Pacciello, du chef Alexandre Marchon et le mixologue Andrei Ranga.

Les ateliers Pulco – le 12 mars, de 11 h à 17 h – 4 rue du Trésor, Paris IV – © Gabrielle Rull


La Semaine Food du 11 mars

On craque pour des smash burgers

En plus de sa trattoria Splendido, Big Mamma compte bien convertir les Marseillais à l’extrême gourmandise avec son tout nouveau Top Bun au décor ultra 90’s. Au programme, 6 délicieuses recettes de burgers faits minute, dans de moelleux buns maison, garnis de produits frais français (pas d’avocat) et de saison (pas de tomate en hiver). Et pour la touche sucrée, il suffit de choisir entre le sundae caramel ou chocolat, la mousse choco-croquante au praliné ou encore le cookie cœur fondant gianduja.

En savoir plus – © Joann Pai


La Semaine Food du 11 mars

On se découvre des talents de boulanger

Le moment ne serait-il pas venu de faire son pain maison ? Pour réaliser du pain et des brioches comme à la boulangerie, Le Creuset a mis au point une nouvelle cocotte à pain en fonte émaillée. Compatible avec tous types de feux et allant au four jusqu’à 260°C, son couvercle en forme de dôme emprisonne et fait circuler les vapeurs de cuisson pour favoriser la levée et donner une délicieuse saveur au pain, tandis que la base offre une cuisson uniforme et une croûte dorée bien croustillante.

Cocotte disponible dès le 15 mars – En savoir plus


La Semaine Food du 11 mars

On fait voyager ses papilles

Côté Sushi dévoile sa nouvelle carte nikkei. Imaginée par le chef Ngo Vu, cette nouvelle carte mêle les ingrédients emblématiques du Pérou aux saveurs japonaises. Côté Japon, on savoure les california crevettes aux graines de sésame noir, les samba rolls, l’un aux crevettes tempura aux truffes, l’autre au saumon mariné ainsi qu’un Donburi de poulet croustillant avec aubergines miso et tendres pimientos del padron. Côté Pérou, on fond pour les tacos craquants et légers garnis tour à tour de saumon, de thon ou de mahi mahi servis avec du guacamole. Et comme on hésite entre Japon et Pérou, on choisit nikkei box deluxe remplie de 62 délicieuses créations.

En savoir plus


Bar à millefeuille 

On passe son samedi au bar minute

C’est dans la boutique du Marais que le bar à millefeuille reprend du service. Et le 12 mars, sous nos yeux, c’est Philippe Conticini qui va assembler les millefeuilles à la française avec leur topping de caramel au beurre salé ou de caramel exotique, selon l’envie de chacun.


Uber Eats

On partage l’addition

Avant quand on passait une commande à plusieurs, seule une personne payait puis se faisait rembourser. Pour simplifier cela, Uber Eats lance de nouvelles fonctionnalités dédiées aux commandes groupées en exclusivité son application : le partage de la note, la possibilité de prévoir une date pour les repas à plusieurs et les rappels automatiques.


Monsieur Saucisse

On guette le passage du très bon triporteur

Pour une pause déjeuner gourmande mais saine, on guette l’arrivée de Monsieur Saucisse et ses fabuleuses recettes de hot dogs. Accompagnés par le chef Nicolas Aujay, Antoine Moscardo et Aimé Houssin propose des hot-dogs élaborés à partir de produits 100 % français sourcés en Ile de France. Dandy de Montmartre, Fêtard de Bastille, Bobo du Canal et Flâneur du marché, sont confectionnés devant vous à bord du triporteur itinérant qui vadrouille entre le parvis de La Défense et les salons à Porte de Versailles.

En savoir plus


Lazare

On renoue avec les grands classiques

« Chez Lazare, je le prépare comme je l’adore avec les traditionnels ris de veau accompagnés d’asperges, de morilles et d’une pointe de vin jaune. Le ris de veau est un abat noble, il se marie à la perfection avec la volaille et le vin jaune apporte au plat sa dose de fraîcheur.» Eric Frechon parlant de son Vol-au-Vent – Tout est dit !

En savoir plus


Paris Cocktail Week

On sirote à la japonaise

Jusqu’au 14 mars, la Paris Cocktail Week bat son plein et met le cap cette année vers le Pays du Soleil Levant. Au programme, un savoureux parcours dans tout Paris avec 12 bars à cocktails, 5 restaurants, 6 cavistes et 1 journée Spirits of Japan, le 13 mars à l’Atelier Richelieu, pour vous faire déguster le Japon, en cocktails, short drinks et food pairing.

En savoir plus

Visuel de couverture © Kevin Rauzy

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche