La bière de Noël arrive !

Toujours d’une grande gourmandise, ce dernier brassin de fêtes est attendu comme le messie par les amateurs d’arômes gourmands et épicés. La bière de Noël 2021 de Jenlain arrive et vole presque la vedette aux vins nouveaux du Beaujolais, avec trois jours d’avance sur ces derniers.

 

Dans la continuité des bières de Noël des années précédentes, Jenlain revêt sa traditionnelle bouteille champenoise d’un sleeve aux couleurs festives. Après le renard polaire en 2019 et la chouette en 2020, le millésime 2021 se pare à nouveau d’un habillage sur fond blanc, référence au grand froid de l’hiver et de doré, couleur typique et festive de Noël. Cette année, le nouvel invité à la table des fêtes est la panthère des neiges, un animal symbolique, aussi vénéré que rare.

A l’origine, la bière de Noël de Jenlain était le cadeau du maître brasseur à ses plus fidèles clients. Elle était brassée en toute fin d’année avec les nouvelles matières premières qui venaient juste d’être récoltées. Ainsi en découlait une spécialité saisonnière atypique et généreuse qui se distinguait des autres bières de garde.

bière de Noël 2021

La Brasserie Duyck reste fidèle à cette tradition et continue d’élaborer un brassin de fête. Cette année, le maître brasseur, propose une bière ambrée généreuse avec une amertume délicate et des notes de chocolat noir. De sa robe ambrée aux reflets rubis, cette recette aux accents festifs séduit tous les amateurs de bière, pour des moments de convivialité et de partage.

Couleurs : robe ambrée foncée aux reflets rubis. Col de mousse beige – Arômes : nez puissant malté et sucré. Dégagement aromatique intense – Saveurs : légère amertume et notes de chocolat noir. Bonne longueur et équilibre en bouche. Chaleur en fin de dégustation.

La bière de Noël 2021 de Jenlain est disponible dès le 15 novembre en GMS au prix de 4,70 € la bouteille de 75 cl et chez les cavistes en coffret (une bouteille 75 cl, deux verres et deux sous-bocks).

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche