Kuna Bada, la brasserie à la mode indienne

En plein cœur du 2 arrondissement, la famille Kuna s’agrandit! Après le succès de Kuna Naan à Pigalle, dédié à la street food et au naan authentique, puis de Kuna Masala et ses épices enivrantes près de Villiers, Candice et Charley Moreau inaugurent Kuna Bada, une brasserie flamboyante qui propose une plongée inédite dans la diversité de la cuisine indienne.

À l’image de ses grandes sœurs, Kuna Bada s’inscrit dans la philosophie généreuse qui a bâti la réputation du groupe : ici, la cuisine indienne se dévore à toute heure, du petit-déjeuner au dîner, et se partage sur des tables conviviales.

Le décor moderne n’oublie ni le clin d’œil à la Holi (la fête des couleurs) ni la chaleur des bois et des épices. Ouverte tous les jours, la brasserie dévoile un menu aussi foisonnant que dépaysant : spécialités du Nord, classiques de la street food (kebabs, tikkas, sabzis, currys), mais aussi réinterprétation de desserts indiens, comme le kulfi maison à la pistache ou des créations franco-indiennes inédites.

Naan bacon & eggs
Naan bacon & eggs
Samossa
Samossa

On s’y régale dès le petit déjeuner et jusqu’à tard le soir d’assiettes colorées et épicées, souvent à partager, comme en Inde. La journée démarre avec des œufs brouillés cuits aux épices et des naans aux goûts d’ici (chocolat, caramel). Le déjeuner s’y fait avec des mets de street-food, à picorer avec les doigts, comme les Bhajia (beignets de légumes à tremper dans un chutney) ou des Crevettes Polichattu, à la sauce à la noix de coco et aux herbes.

Kuna Bada
Raj Kachori
Kuna Bada
Malai Kofta

Pour le dîner, on choisit un classique et délicieux Butter Chicken ou un filet de daurade mariné aux épices du Kerala avant d’être grillé et nappé de sauce au tamarin. Puis on se laisse tenter par un rafraîchissant kulfi (dessert glacé à la pistache) ou un très étonnant Paris-Mumbai, le Paris-Brest à l’indienne pour un dépaysement presque total !

Kuna Bada ne se résume jamais à un seul plat ni une région : la carte célèbre la pluralité de la culture indienne, adaptée à l’esprit d’ouverture de la capitale. C’est cette passion et ce désir de faire découvrir l’Inde sous toutes ses formes que l’on retrouve également dans le récent livre de la Kuna Family, paru en octobre chez Hachette, « Cuisine indienne ».

Kuna Bada

42 rue d’Argout, Paris II

  • Du lundi au dimanche, de 9h à 23h

Infos & Réservations

© Marie Desprez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche