Cette semaine, on mange avec les doigts, on s’offre une pause ultra cochonne, on se laisse aller à la gourmandise, on termine sur une note asiatique, on met du soleil dans sa journée, on mesure son talent, on sirote jusqu’au bout de la nuit… C’est La Semaine Food du 12 mai, en bref !
On mange avec les doigts
L’adresse raffinée spécialisée dans les mini sandwichs, With Mie, propose une nouvelle recette printanière et veggie : le finger garni à l’artichaut, au parmesan et à la crème de basilic.
On s’offre une pause ultra cochonne
Chez Club Cochon, la cochonnaille se décline presque à l’infini, car comme tout le monde le sait, dans le cochon, tout est bon ! Canaille à souhait, cette nouvelle adresse du passage des Panoramas à Paris propose un carpaccio de cochon, des œufs mayo au lard, une saucisse au couteau, une côte de cochon flambée au thym, des planches de charcuterie ultra garnies, du pâté croûte… à arroser copieusement d’une sélection pointue de vins. Et lorsque l’on n’a pas le temps de s’attabler, on y commande un traditionnel jambon-beurre, généreusement garni de jambon Prince de Paris.
On se laisse aller à la gourmandise
Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, le Cake Shop du Mandarin Oriental, Paris fait son grand retour le lundi 15 mai 2023 avec un choix de gourmandises sucrées signées Adrien Bozzolo. Le Chef Pâtissier propose également au restaurant Camélia par Thierry Marx une offre originale de Bubble Waffles, des gaufres aux alvéoles en forme de bulles garnies de glace ainsi qu’un nouveau tea-time, « le Goûter d’Adrien ».
En savoir plus – © Alexis Anice
On déjeune sur le pouce
Chaque jour au déjeuner, Evi Evane, le traiteur grec familial concocte des sandwichs faits minute. Dans un pain pita moelleux garni de salade fraîche et de pickles maison, diverses viandes se lovent, avec au choix : gyros de porc grillé et sauce tzatziki, poulet mariné aux épices Nomie et sauce miel/moutarde et une option végétarienne avec boulette de pois chiches et sauce feta.
En savoir plus © Yohann Borel
On termine sur une note asiatique
Durant tout le mois de mai, Cojean invite La Maison du Mochi à son comptoir pâtissier avec un mochi entièrement végétal. Il se compose de praliné noisettes & amande, chocolat noir 62%, beurre de cacao et riz torréfié. Au cœur d’une enveloppe souple et soyeuse à la farine de riz gluant, on mord dns la ganache chocolatée à la texture fondante et croustillante.
On craque pour une spécialité italienne
La pâtisserie à faible indice glycémique, Les Belles Envies, se met à l’heure italienne avec une collection de Maritozzo, ces délicieuses brioches romaines au beurre garnie de chantilly, de crème montée et de ganache chocolat noir ou encore de crème montée et de ganache pistache.
Disponible en boutique et en livraison par coursier © Roch Debache
On met du soleil dans sa journée
En mai, Eric Kayser propose un pain au levain et à la farine de maïs, ponctué de grains de maïs croustillants. Tendre et généreux, ce pain jaune, à la mie légèrement sucrée, se mange à n’importe quel moment de la journée.
On passe au durable
Lékué, la marque d’ustensiles de cuisine, propose de nouveaux sacs de conservation en silicone. Réutilisables, ils sont une alternative aux films étirables et autres emballages en plastique jetables utilisés pour la conservation des aliments. Et comme ils sont plats, ils sont aussi parfaits pour les marinades. Les liquides s’y répartissent uniformément et chaque morceau reste totalement en contact avec la sauce.
On goûte un pairing hors pair
Dès la mi-mai, Hugo Desnoyer propose une nouvelle expérience gustative à la carte de son restaurant, le Pairing Meat Cognac : une association gustative puissante de deux produits d’exception, la qualité d’un veau de Corrèze proposé en tartare et préparé au couteau, accompagné d’un verre de cognac Hennessy X.O. qui joue le rôle d’un révélateur gastronomique. Intense en arômes, le Hennessy X.O est l’écho optimal à la matière, mâche et saveurs, du tartare de veau d’Hugo Desnoyer. Deux produits, deux profils aromatiques qui se combinent remarquablement.
Infos & Réservations – © Karine S. Bouvatier
On mesure son talent
Le désormais incontournable concours Nutella Academy s’ouvre aux amateurs de pâtisserie et de pâte à tartiner. Sur le même principe que celui destiné aux jeunes talents, futurs professionnels, les candidats finalistes auront deux heures pour réaliser leur recette au Nutella devant les yeux experts de Grégory Cohen. Le gagnant amateur se verra offrir une place de juré pour la finale de la Nutella Academy professionnelle.
On sirote jusqu’au bout de la nuit
Pour célébrer la journée du cocktail, le 13 mai, on sirote jusqu’à plus soif grâce à Martini® sans alcool Floreale et Martini® sans alcool Vibrante. Créés à partir d’un mélange rafraîchissant de vins blancs vifs et d’une sélection de fruits, d’épices exotiques et de plantes aromatiques, ces apéritifs capturent l’essence même de l’Aperitivo italien.
Disponible en GMS
Visuel de couverture © Club Cochon
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.