L’Hôtel de la Marine va accueillir une nouvelle table

Tout d’abord, siège du prestigieux garde-meuble de la Couronne jusqu’à la Révolution, l’Hôtel de la Marine a ensuite abrité l’administration de la Marine française jusqu’en 2015. Désormais entièrement rénové et accessible au grand public, le bâtiment du XVIIIème siècle, s’apprête à accueillir une nouvelle table, Mimosa, annoncée comme une part de Riviera sur l’emblématique Place de la Concorde.

 

C’est avec Moma Group que le chef Jean-François Piège s’installe à l’Hôtel de la Marine pour y ouvrir Mimosa, dans un esprit de fête, de joie de vivre et de gastronomie. Ce nouveau lieu compte bien importer l’esprit Riviera au cœur de Paris à travers un projet signé par l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye.

Mimosa à L’Hôtel de la Marine
Jean-François Piège, Dorothée Delaye, Benjamin Patou
© James Bort

Porté par Moma Group, ce projet qui verra le jour dès le mois de septembre, proposera, à l’instar des autres maisons du groupe (La Gare, Lapérouse, Le Bœuf sur le Toit, La Fontaine Gaillon…), une expérience originale, différente et unique, répondant à « à une double exigence : haute cuisine et haute ambiance, au sein d’espaces exceptionnels. Une soirée dans un de nos restaurants doit surpasser une sortie au cinéma ou le visionnage d’une bonne série. Le décor, le ballet de l’équipe en salle et les assiettes exigeantes sont les ingrédients d’un nouvel art de vivre à la française : contemporain et époustouflant », comme l’explique Benjamin Patou, président de Moma Group.

Mimosa Moma Group
© James Bort

Mimosa entend s’imposer comme la table la plus désirable de Paris, en conjuguant nature, plaisir et soleil. Le chef Jean-François Piège y proposera une carte généreuse dans une mise en scène spectaculaire.

« Chez Mimosa, il y aura la cuisine que j’aime manger, celle qui, à chaque bouchée, fait pétiller le soleil et la joie de vivre, tel un été permanent ! ».

Jean-François Piège

Le restaurant s’articulera autour d’une immense terrasse, d’un bar et d’une salle intérieurs, avec notamment un bar à œufs mimosa.

Le mois de septembre n’aura jamais été attendu avec autant d’impatience !

 

Mimosa à L’Hôtel de la Marine

2, rue Royale, Paris VIII

Ouverture prévue le 1er septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche