Grand Scène, le « festaurant » street food du cœur de Lille

Locavore et responsable, Grand Scène s’apprête à ouvrir les portes de son food court au cœur de la Capitale des Flandres. Avec 10 restaurants, 2 bars et coffee shop, ce nouveau temple rassemble le meilleur de la street food dans un lieu de vie et de culture où s’enchaîneront tout au long de l’année des événements gourmands.

 

Grand Scène est un endroit bouillonnant, où l’on mange, où l’on boit, où l’on partage, où l’on se divertit du matin au soir, tous les jours de la semaine. Imaginé par Marianne Barbier et Geoffroy Marticou, deux entrepreneurs aux expériences déjà riches dans le domaine de la gastronomie, ce nouveau temple de la street-food de 1600 m2 défend une nouvelle vision de la restauration, sous le signe du partage et de la joie de vivre.

Fondateurs Grand Scène
Marianne Barbier et Geoffroy Marticou

Pouvant accueillir 800 personnes, cet immense espace regroupe 10 stands de restauration, 2 bars et 1 espace coffee shop à savourer autour de tables communes et au rythme des animations dont on profite entre amis ou en famille (initiation à la biérologie, ateliers pour enfants, concerts live, cours de cuisine responsable…). Dans ce lieu, conçu de manière durable, les restaurateurs s’engagent à travailler avec des produits frais, de saison, provenant au maximum de circuits courts, en majorité de l’agriculture biologique et proposent chacun au moins un plat végétarien, afin de minimiser leur empreinte carbone.

Mersea
Mersea

Les chefs ont ainsi été choisis pour leurs valeurs mais aussi pour leurs savoir-faire apportant une offre variée, permettant à chacun de trouver son bonheur. On s’y régale de crêpes et galettes classiques ou créatives chez Brutus ; de kebabs gourmets à base de hauts de poulets fermier chez La Broche ; de cuisine levantine parfumée et ensoleillée, dont le falafaluche, le falafel revisité à la faluche du Nord, chez Ataya ; de recettes de poissons d’une extrême croustillance, signées Olivier Bellin, chez Mersea ; de bowls sains et colorés chez Bernard et Léon ; de canard sous toutes ses formes chez Canard Srteet ; de tacos généreusement garnis de La Güerita ; d’abondantes pitas et autres saveurs grecques chez Kalimera ; d’affriolants burgers aux buns parfaits au Comptoir Volant ; de pizzas copieusement parées de très bons produits français chez Pizzou ainsi que d’alléchantes douceurs chez Tamper.

Ataya
Ataya

Grand Scène est aussi un véritable tremplin pour les jeunes chefs. Tel un incubateur, cette nouvelle adresse leur donne l’opportunité, épaulés par un mentor attitré, de construire un business plan, suivre et contrôler leurs coûts, pratiquer un management efficace, monter un dossier de financement solide, construire une stratégie de communication… Tout cela par la pratique, en se confrontant tous les jours à des clients réels.

La Guerita
La Güerita

Grand Scène

En savoir plus

31, rue de Béthune à Lille (59)

Ouvert tous les jours de la semaine, à partir du 9 juin 2021

© Marine Brusson

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche