Les vins gourmands de la Cave de Tain, mini prix, grande fraîcheur

Pour l’été la Cave de Tain propose un trio de vins insolites à mini prix, des vins gourmands, trois mono-cépage audacieux et savoureux, parfaits pour des apéritifs et des déjeuner ensoleillés entre amis.

 

Les vins gourmands de la Cave de Tain sont une collection de mono-cépage, expressions atypiques de Viognier et de Syrah, deux variétés emblématiques de la Vallée du Rhône septentrionale. Déshaltère, Chat s’Arrose et Lou Garouge incarnent, d’une manière décalée et idéale pour l’été, la philosophie de la Cave de Tain : l’équilibre entre la tradition et l’innovation, l’audace et le respect d’un savoir-faire ancestrale. Onctueux et fruités, ils seront les alliés de moments conviviaux : de savoureux barbecues, de douces soirées d’été, de joyeux apéritifs dinatoires….

 

Déshaltère

Déshaltère, un rosé insolte au fruité explosif

Ce Rosé de Syrah Moelleux 2020 est doté d’une jolie robe rose pâle aux arômes de fruits rouges frais, d’agrumes et de pamplemousse. En bouche, le vin est léger, vif, gourmand avec une douce persistance aromatique.

Il se déguste très frais, voire frappé avec un apéritif et des desserts fruités.

Chat s’Arrose

Chat s’Arrose, un blanc atypique, frais et équilibré

Ce Viognier moelleux 2020 est une alliance parfaite entre la fraîcheur et la puissance aromatique émanant du viognier. Sa robe jaune pâle est brillante et solaire. La bouche est équilibrée, tonique, tout en rondeur et en gourmandise rappelant les arômes délicats de pêches juteuses et veloutées.

Dégustez-le très frais accompagné de fruits de mer, de mezzé libanais, des pickles et des plats légèrement sucrés-salés comme des brochettes d’Halloumi au miel, aux herbes et au citron.

Lou Garouge

Lou Garouge, un rouge léger et soyeux

100% Syrah, Lou Garouge surprend par sa gourmandise et sa vivacité. D’une belle couleur rouge très intense, la bouche, soyeuse et gourmande dévoile des arômes délicats de fruits des bois et de fraise. Les tanins, quant à eux, sont ronds et fondus.

Pensez à le rafraîchir avant de le déguster en compagnie de charcuteries, de grillades et de salades estivales.

Les vins gourmands de la Cave de Tain, IGP Collines Rhodaniennes, sont disponibles chez les cavistes, ainsi qu’en ligne, au prix de 5,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche