Carni, la nouvelle table pour amateurs de bonne viande

C’est juste à côté de L’Epuisette, que Nicolas Barbier et Sébastien Daver ouvrent leur deuxième table, Carni, une nouvelle adresse carnassière à souhait.

Du bœuf, de l’agneau, du veau, du canard, du porc, de la volaille… chez Carni, aucune viande n’est oubliée, ni même les abats. Cette nouvelle adresse, est le pendant mitoyen et carnassier du très iodé restaurant L’Epuisette. Après leur premier restaurant dédié aux poissons et fruits de mer, le duo Nicolas Barbier et Sébastien Daver propose un univers boucher ultra complet à travers des pièces à partager et de savoureux tapas.

Côte de bœuf maturée, poitrine de porc confite, quasi de veau braisé, boulettes d’agneau, joue de bœuf, croustillant de pied de porc, ris de veau, boudin noir… les propositions font saliver.

cuisson de côte de boeuf chez Carni

Au fil des saisons, le chef Jérôme Lefevre, utilise la flamme vive d’un grill à la pierre de lave pour saisir les viandes et spécialités sélectionnées chez Metzger et chez Olivier Brosset, charcuterie traditionnelle et familiale à Angers. Pièces à partager ou petites portions sont ainsi préparées depuis la cuisine ouverte.

On y savoure la terrine du moment avant de partager un Tbone de veau accompagné de pommes grenailles rôties. On se régale d’une joue de bœuf fondante, de lard grillé assorti de coco de Paimpol. On déguste un parfait ris de veau escorté d’un relish de concombre… Qu’ils soient grillés ou mijotés, les plats inspirent la convivialité, comme le grand classique saucisse-purée (saucisse au couteau et purée maison), le rumsteck-frites ou l’assiette au pastrami fumé et Txistorra, servis le week-end.

Carni

75, rue de Rochechouart, Paris IXe

Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner, le dimanche uniquement au déjeuner.

Réservations

© Carni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche