¡Qué Gusto! 2017 : du 15 au 25 juin, la 3ème édition de ce festival vous en mettra plein les papilles et les pupilles.
Le Festival ¡Qué Gusto!, cette grande fête parisienne de la gastronomie et de la culture mexicaine, est désormais un rendez-vous incontournable lancé à tous ceux qui sont à la recherche d’exotisme culturel et gastronomique.
Cette année sous le parrainage des chefs Julien Duboué (France, Restaurant A. Noste) et Daniel Ovadia (Mexique, Bull & Tank Restaurant Group), le Festival ¡Qué Gusto! et ses partenaires Air France et le Conseil de Promotion Touristique du Mexique proposent une brochette d’activités propres à mettre l’eau à la bouchedes gastronomes et des hédonistes les plus exigeants. Plus d’une trentaine de restaurants participeront sous une forme ou une autre, à la grand messe mexicaine de la Ville Lumière.
Les chefs Alan Geaam (AG Les Halles), Jean-Baptiste Ascione (La Machine à coudes), Damien Duquesne (La Table) et Bryan Esposito (Westminster Paris) seront aussi au nombre des chefs qui à ce jour ont con rmé leur participation au Festival ¡Qué Gusto! 2017. D’autres s’ajouteront à la liste d’ici le lancement de l’évènement.
Programme
-
Certains d’entre eux proposeront les tant attendus « Dîners à quatre mains », durant lesquels des chefs mexicains reconnus s’associent à des chefs français établis pour concocter un menu original et unique, à cheval entre les deux traditions gastronomiques. Une expérience unique, qui séduira les plus exigeants habitués de la scène gastronomique parisienne.
- Plus d’une vingtaine d’établissements participeront au tout nouveau « Taco Challenge », une compétition festive, amicale et populaire visant à élire le « taco de l’année ». Le gagnant sera déterminée en partie par le vote populaire en ligne et par un jury de spécialistes de cette spécialité de Street Food mexicaine iconique.
- Finalement, durant cette dizaine aux couleurs mexicaines, chacun des restaurants participants mettra de l’avant un ou plusieurs plats signature, intégrés à leur menu habituel et soulignant leur attachement à cette gastronomie élue au patrimoine de l’humanité.Des activités culturelles et touristiques — En plus de sa programmation gastronomique, le Festival ¡Qué Gusto! propose encore une fois cette année une large gamme d’événement à caractère culturel et touristique.
-
Une exposition de Rodolfo Rodriguez, mieux connu sous le pseudonyme de Cocolvù, signataire de l’af che du Festival ¡Qué Gusto! 2017. Illustrateur, muraliste et peintre, Cocolvù est l’un des héritiers de la grande tradition des peintres muralistes mexicains dont faisait partie Diego Rivera. L’exposition des oeuvres de Cocolvù aura lieu à la White Gallery (18e).
• Une programmation variée d’événements à caractère touristique tels que conférences, dégustations et expositions, qui sera dévoilée dans les prochaines semaines.
• Des ateliers sur la cuisine mexicaine d’hier et d’aujourd’hui, ouverts à tous, permettront aux amateurs de cuisine d’apprendre les rudiments de la cuisine mexicaine et de maîtriser certaines des techniques les plus anciennes de cette gastronomie unique.
La fête pour tous — Parce que le Mexique, c’est aussi la fête, le Festival ¡Qué Gusto! propose des événements rassembleurs, à savourer entre amis.
• Des événements festifs à base de Tequila, de Mezcal, de musique et de danse seront programmés aux quatre coins de la ville.
• Un concours en ligne ouvert à tous permettra aux participants de remporter un voyage pour deux personnes au Mexique, sur les ailes de Air France.
En savoir plus