M6 réunit ses chefs chouchous dans un programme inédit en France. Chefs à domicile est un affrontement de chefs autour de menus à réaliser en 90 minutes, en suivant les indices distillés par l’animateur Jérôme Anthony.
C’est accompagné d’anciens candidats de Top Chef que Norbert Tarayre s’apprête à relever le nouveau défi de Chefs à domicile. Dès le 25 avril, dans ce programme culinaire, un duo de chefs s’affronte pour préparer, en 90 minutes, un menu complet à livrer à des clients mystères. Jusque-là rien d’insurmontable pour des chefs de renom. Mais M6 corse la donne en les faisant cuisiner « à l’aveugle ». Et c’est sous forme d’indices que le duo de chefs découvre, au fil des 90 minutes, les souhaits ou aliments à proscrire dans les menus. De quel genre de cuisine rêvent les clients mystères ? A quelle occasion souhaitent-ils déguster leur menu ? Sont-ils omnivores, amateurs de viande, végétariens ou même vegans ?
De quoi leur donner du fil à retordre et parfois leur faire refaire leurs préparations pour tenter d’obtenir la note de 5 étoiles.
Chaque soir de la semaine, Norbert Tarayre, star de La Meilleure Boulangerie de France et adepte de la cuisine française traditionnelle livre une véritable bataille avec quatre anciens candidats Top Chef : Merouan Bounekraf, candidat de la saison 10 de Top Chef, habituée à la cuisine végétarienne, désormais à la tête de la boulangerie Panade à Paris ; Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef et adepte de la cuisine méditerranéenne ; Pierre Augé, vainqueur de Top Chef 2014 et chef de La Maison de Petit Pierre, très attaché au terroir occitan ; Noémie Honiat, finaliste de la saison 5 de Top Chef, finaliste du Bocuse d’Or France 2021, aussi à l’aise en salé qu’en sucré.
A la fin de l’épreuve, les chefs prennent la route pour livrer eux-mêmes leur menu et découvrir ainsi les clients mystères avant d’être notés par ces derniers. Alors, qui de Norbert Tarayre ou de son concurrent obtiendra la note de 5 étoiles ? A vos écrans dès lundi 25 avril 2022 !
Chefs à domicile
Dès le 25 avril 2022 – Du lundi au vendredi, à 18h40 sur M6
© Homayoun Fiamor pour M6