Le meilleur oeuf mayo du monde


Le meilleur oeuf mayo du monde, bistrots parisiens, Bernard Loiseau, La Mère Brazier, Composition de cocktails, loi Evin … c’est la revue de presse de la semaine.

Simple mais tellement bon

Il a occupé les colonnes toute la semaine ! L’œuf mayo, pourtant pas très compliqué en apparence, se voit devenir le sujet d’un championnat auquel compte concourir de grands chefs. Un championnat pour désigner le meilleur oeuf mayo du monde (via BFM TV).

Sauvegarde

Non il n’y a pas que les restaurants trendy et healthy qui suscitent l’intérêt. Les français sont attachés à un style bien gaulois : le bistrot. Les bistrots parisiens bientôt au patrimoine de l’Unesco ? (via France 3)

A l’ancienne

En image, la grandeur de Vaux-le-Vicomte, comme au temps de Nicolas Fouquet et de ses somptueuses réceptions. Et si on découvrait le Château de Vaux-le-Vicomte à la lueur d’une bougie ? (via Vogue)

Hommage

Bernard Loiseau raconté par Thierry Marx, en toute simplicité et en recette. Bernard Loiseau, le conquérant fragile et attachant. (via France Info)

Culture gastronomique

L’incroyable histoire et l’immense succès de la Mère Brazier, mère des bouchons lyonnais. Qui est Eugénie Brazier, première femme chef 3 étoiles Michelin ? (via Grazia)

Note à note

Plein feu sur Clément Emery, le créateur des incroyables cocktails du bar Botaniste au Shangri-La Paris. Je compose mes mélanges comme de la musique (via Le Monde)

 

Monstre sucré

L’épopée de Philippe Conticini, en succès et en déconvenues, mais toujours la même envie d’avancer avec un beau projet à venir. Je ne me suis jamais senti aussi fort (via L’Express)

 

Chocolat exemplaire

Discrète mais bien active, l’incontournable Valrhona est engagée depuis déjà des années dans divers programmes de bonnes pratiques responsables et durables. Valrhona, un modèle de responsabilité sociétale dans l’agro-alimentaire (via Geek & Food)

Mauvaise communication

Etonnant procédé consistant à demander aux adhérents de l’ANPAA de faire de la délation afin de mieux faire appliquer la Loi Evin … « Soyez nos yeux » : la drôle de campagne de la ligue anti-alcoolique (via Le Point)

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche