Rosé de Desmirail 2021, intensité et rondeur

Intensément fruité et avec une belle vivacité, le Rosé de Desmirail 2021 est un rosé vineux idéal pour accompagner un repas ensoleillé. Produit par Château Desmirail, 3ème Grand Cru Classé de Margaux, il est composé des principaux cépages du domaine.

 

Le Rosé de Desmirail 2021 est un joli médocain à la couleur soutenue, intense et éclatante. Un rosé de saignée à la belle structure, qui renoue avec la tradition du Clairet bordelais et qui change des classiques rosés de presse, plus clairs et plus légers.

Le Rosé de Desmirail est issu de parcelles qui produiront les vins Château Desmirail et Initial de Desmirail, certifiées Haute Valeur Environnementale. Il est vinifié à partir d’une proportion faible de jus de différentes cuves qui produiront les premiers et deuxièmes vins de la propriété.

Rosé de Desmirail 2021 Bordeaux

Assemblage de 55% de Cabernet Sauvignon et 45% de Merlot, il offre des notes intenses de fruits rouges et d’agrumes, une belle vivacité, ainsi que de la rondeur et du volume. Doté d’une belle couleur framboise, ce rosé est idéal pour accompagner les plats estivaux. Sa belle vinosité permet de l’apprécier l’été, mais aussi tout au long de l’année, tel un vin rouge léger, tant à l’apéritif que sur un repas.

Servi autour de 11° C, il se savoure dès l’apéritif sur de belles charcuteries, des brochettes de crevettes au jambon de Parme, des mini-croques panés au saumon fumé. A table, servez-le avec un carpaccio de bœuf, un tartare d’avocat à la crème d’aneth et jaune d’œuf poché, des viandes blanches grillées, des brochettes de porc mariné, un couscous, une chakchouka à la feta…Fruité et rond, il accompagne les repas jusqu’aux desserts fruités tels un crémeux de chèvre frais aux framboises, une salade de fraises au basilic, une tarte à la rhubarbe

Le Rosé de Desmirail 2021est disponible, en vente directe et à la boutique en ligne de Château Desmirail, au prix de 8 € la bouteille et 40 €, le carton de 6 bouteilles.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche