
Bagels maison au kiwi de France, concombre et truite
Niveau de difficultรฉย : facile
Ingrรฉdients
Pour la pรขte ร bagels
- 10 g de levure fraรฎche de boulanger
- 18 cl dโeau tiรจde
- 380 g de farine de blรฉ (T45 ร T80)
- 3 g de sel fin
- 20 g de sirop dโagave
- 15 g dโhuile dโolive
- 1 ลuf pour la dorure
- Graines au choix
Pour le pochage
- 1,5 L dโeau
- 20 g de sucre de fleur de coco
- 20 g de fรฉcule
- 2 c. ร soupe de bicarbonate alimentaire
Instructions
- Dans un grand saladier ou le bol de votre pรฉtrin, รฉmietter la levure fraรฎche dans l'eau tiรจde et bien mรฉlanger.
- Recouvrir de la farine, du sel, du sirop d'agave et de l'huile. Mรฉlanger une premiรจre fois puis pรฉtrir la pรขte au robot ou ร la main, en la repliant sur elle-mรชme pendant 5 bonnes minutes.
- Former une belle boule et laisser gonfler la pรขte durant 1 heure ร lโabri de lโair libre, en couvrant le saladier par exemple.
- Prรฉparer la garnitureย : couper les tranches de truite en petits morceaux puis les mรฉlanger avec le fromage ร lโail et aux fines herbes. Couper les kiwis de France et le concombre en fines tranches. Rรฉserver le tout au rรฉfrigรฉrateur.
- La pรขte doit avoir gonflรฉ. Maintenant, la dรฉgazer : c'est-ร -dire l'aplatir afin d'enlever le gaz carbonique qu'elle contient. Former 5 boulettes bien rondes puis les aplatir ร l'aide de la paume des mains.
- Percer un trou au milieu des cercles (avec une verrine ou un petit verre) en veillant ร faire ce trou plus large que souhaitรฉ (car la pรขte va gonfler.) Placer les bagels sur une feuille de papier cuisson et les recouvrir pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, porter une grande casserole dโeau ร รฉbullition. Dans un bol, mรฉlanger le sucre de coco, la fรฉcule et le bicarbonate puis verser le tout dans l'eau.
- Rรฉduire la chaleur du feu pour que l'eau frรฉmisse (elle ne doit pas bouillir) et saisir dรฉlicatement un bagel. Le plonger dans l'eau, pendant 30 secondes de chaque cรดtรฉ et retirer de l'eau. Placer de nouveau sur une feuille de papier cuisson. Pocher le reste des bagels.
- Prรฉchauffer le four ร 200ยฐ chaleur traditionnelle, battre un ลuf et badigeonner celui-ci sur les bagels pochรฉs. Parsemer de graines au choix et enfourner pendant 12 ร 15 minutes.
- ร la fin de la cuisson, laisser totalement refroidir les bagels avant de les couper et de les garnir avec le mรฉlange fromage et truite, puis des tranches de concombre et enfin les tranches de kiwi.
Notes
ยฉ Lucie Brisotto pour Le Kiwi des Producteurs franรงais
