Poulet et spaghetti façon bruschetta
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 2 à 4 filets de poulet
- 4 gousses d’ail entières écrasées
- 4 gousses d’ail en fines tranches
- 4 brins de thym
- 400 g de spaghetti
- 65 ml d’huile d’olive
- 1 échalote hachée
- 5 belles tomates, coupées en dés
- 8 à 10 feuilles de basilic hachées
- 250 g de parmesan râpé
- 1 tasse d’eau de cuisson, réservée
Instructions
- Commencez par cuire le poulet. Si vous possédez une machine sous vide FoodSaver®, vous pouvez y sceller les blancs de poulet, avec des gousses d’ail entières écrasées et du thym frais. Placez les sacs sous vide dans une eau à 64 degrés et laissez cuire 60 minutes. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez faire dorer le poulet quelques minutes à la poêle pour plus de croustillant.Si vous ne possédez pas de machine sous vide, vous pouvez faire cuire vos blancs de poulet 13 à 18 minutes, dans un four à 220 degrés.
- Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salé, en suivant les indications de cuisson indiquées sur l’emballage.
- Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen et ajouter l’ail en tranches et l’échalote émincée. Faites cuire 1 à 2 minutes jusqu’à ce l’ail soit légèrement doré.
- Ajoutez les tomates à la préparation et faites cuire le mélange en remuant pendant quelques minutes. Puis ajoutez les spaghetti cuits directement dans la poêle.
- Arrêtez la cuisson puis assaisonnez généreusement de sel et de poivre et ajoutez une louche d’eau de cuisson des pâtes, mélangez. Ajoutez le parmesan râpé et le basilic frais, mélangez.
- Ajoutez les filets de poulet coupés en tranche au-dessus des pâtes.
- Rajouter un filet d’huile d’olive et des feuilles de basilic supplémentaires.
Notes
Astuce
S’il vous reste un reste de cette préparation, mettez-le sous vide et conservez-le plus longtemps dans une boîte fraicheur FoodSaver® !
© FoodSaver®