Avec son parfait équilibre entre rondeur et vivacité et son habillage de vichy inspiré par sa grande fraîcheur, Cousu Main n°5 est un Crémant d’Alsace de la cave de Turckheim. Une jolie entrée en matière pour une soirée en tête à tête.
Pour la deuxième année consécutive, la Cave de Turckheim a laissé carte blanche à la créatrice de mode et artiste parisienne Fifi Chachnil pour habiller son Crémant d’Alsace Cousu Main n°5.
Turckheim bénéficie d’une situation géographique privilégiée sur la double ligne de faille de la plaine d’Alsace et de la vallée de Munster. Ce site unique, d’une grande variété de terroirs, constitue un lieu idéal où s’épanouissent harmonieusement les grands cépages d’Alsace. Depuis 1955, le savoir-faire des vignerons de la Cave de Turckheim et la passion de ses maîtres de chais transforment ce patrimoine en une extraordinaire palette de saveurs et de caractères, comme avec ce Crémant d’Alsace Cousu Main n°5.
Ce crémant nous plonge dans l’univers très pin-up propre à Fifi Chachnil : du vichy, des couleurs pastelles et évidement de la délicate dentelle. La créatrice a imaginé l’habillage de cette cuvée main dans la main avec l’œnologue de la Cave Daniel Gérold, qui en a modelé le corps brodé de fines perles. En résulte une création à l’image de l’artiste : élégante, délicate et pétillante !
D’une robe dorée, ce Crémant d’Alsace brut composé de Pinot blanc et de pinot gris a un nez fruité très expressif. Sa bouche séductrice enveloppe son cœur fruité et sa rondeur s’équilibre par une agréable vivacité qui rafraichît les papilles. Ce savoureux crémant accompagne un apéritif comme des huîtres chaudes au sabayon de Comté et des entrées iodées à base de poisson fumé, cru, mariné, de Saint-Jacques cuisinées en chaudrée, d’une blanquette de veau au bouillon de volaille, des fromages à pâte molle ou encore des desserts fruités comme un ananas rôti au beurre.
Cousu-Main n°5 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Cave de Turckheim, au prix de 1,402 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.